Dessinateur CAO/DAO 2D/3D BIM sur logiciel SketchUp pro par ARINFO Groupe I-MAGINER

Lieu(x)
En centre (75, 77, 78, 91)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Découverte du logiciel et navigation :
L'interface.
Le périphérique de pointage.
La navigation.
Dessin et inférence :
Dessin avec les outils ligne, rectangle, cercle, arc, polygone et main levée.
Explication de l'inférence (accrochages et axes).
Modifications de base :
Déplacer/copier.
Rotation/copier.
Échelle.
Pousser/tirer.
Suivez
- moi.
Décalage.
Début du projet pas à pas :
Réglage des unités de dessin.
Dessin du volume général d'une maison.
Créer des composants :
La palette des composants.
Création des composants portes et fenêtres de la maison.
Insertions et modifications.
Les textures :
La palette matières.
Edition et création de matériaux à partir d'une image de texture.
Les groupes et les calques :
Création de groupes.
Gestion avec la palette Structure.
Les calques.
Avantages et inconvénients.
Les ombres et la géoposition :
La barre d'outils Ombres.
Localisation du projet.
Paramétrage des ombres du projet.
Les rendus :
Création de scènes.
Enregistrement d'un point de vue.
Modification du style visuel (styles d'arêtes et de faces).
Exportation d'une image (JPEG et DWG), d'une animation et au format 3D.
Les plans de section.
L'extraction d'une tranche de section au format DWG.
Importation :
Importation d'une image (fond de plan) et d'un plan au format DWG.
Modifications avancées :
Création de copies en ligne et en colonne avec l'outil Déplacer .
Création de copies circulaires multiples avec l'outil Rotation.
Dessin d'objets complexes avec l'outil Suivez
- moi .
Intersection avec le modèle.
Dessiner à partir d'une photo :
Importation d'une image.
Adaptation des axes de l'interface suivant la perspective de l'image pour la redessiner.
Modifications de textures avancées :
Positionnement de l'image de texture à l'aide des poignées (rotation, perspective, translation et déplacement de l'image).
Bac à sable :
Modélisation de terrain.
Module personnalisé :
Personnalisez votre formation (sous forme de questions) afin de vous garantir un apprentissage efficace tout en allant à l'essentiel.
Objectifs
Savoir modéliser des objets ou constructions simples ou complexes, en 2D/3D. Savoir implanter les objets dans un environnement pour un rendu plus réaliste. Identifier la logique et les étapes clés de la création d'images 3D. Analyser une scène 3D ou un objet pour utiliser la bonne méthodologie de modélisation et de rendu.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
  • Étampes (91)
  • Évry (91)
  • Le Pecq (78)
  • Massy (91)
  • Melun (77)
Métier(s)
Formation proposée par : ARINFO Groupe I-MAGINER
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