Blender 3D : remise à niveau par Aplose
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour1.
Priseen main de la nouvelle interfacede Blender 2.8.Leprincipe de l'overlaypourtravailler en mode rendu. Organiserl'interface.
Aperçude chacune des fenêtres.
Organiserson travail, lescollections.Les types de datas et leurs propriétés, leur visualisation dansl'interface. La philosophie du logiciel, lesDatablock,listesde base gérées par Blender.
Gestiondes assets.
Lespréférences utilisateur, gestion des addons. Lesressources disponibles.
Lesdifférentsmoteursde rendu, duréalisme au NPR.
Sélectionner,manipuler les objets, les nouveaux manipulateurs.
Lesbases de l'animation dansBlender.
Jour2 .
lesmodesde travail,les outils de modélisation desculpture ou de peinture.
Gérerlescomposants desonmesh pourenmaîtriser les déformations.
Préparerson objet pour le rendu, UVediting.
Créerses matières, éclairer la scène, préparer ses effets visuelstempsréel avec le nouveau moteur de rendu Eevee.
Lesautres types d'effets.
LeGreasePencil,dessiner,animeren2D au sein d'une animation 3D.
Lecompositing, mixer différentes sources dans le rendu final.
Lemontage sous blender, corrélé au logiciel 3D, une méthodedynamique de storyboarding.
Jour3.
Lesfenêtres de gestion des animations.
Legraph editor pouraffinerson animation.
Ladope sheet pourvisualiser tous les types d'animation (dont le grease pencil).
Lesoutilsd'animation, contraintes,modifiers, shapes keys.
L'utilisationd'un rig, ses layers propres, son interface.
Priseen main de la nouvelle interfacede Blender 2.8.Leprincipe de l'overlaypourtravailler en mode rendu. Organiserl'interface.
Aperçude chacune des fenêtres.
Organiserson travail, lescollections.Les types de datas et leurs propriétés, leur visualisation dansl'interface. La philosophie du logiciel, lesDatablock,listesde base gérées par Blender.
Gestiondes assets.
Lespréférences utilisateur, gestion des addons. Lesressources disponibles.
Lesdifférentsmoteursde rendu, duréalisme au NPR.
Sélectionner,manipuler les objets, les nouveaux manipulateurs.
Lesbases de l'animation dansBlender.
Jour2 .
lesmodesde travail,les outils de modélisation desculpture ou de peinture.
Gérerlescomposants desonmesh pourenmaîtriser les déformations.
Préparerson objet pour le rendu, UVediting.
Créerses matières, éclairer la scène, préparer ses effets visuelstempsréel avec le nouveau moteur de rendu Eevee.
Lesautres types d'effets.
LeGreasePencil,dessiner,animeren2D au sein d'une animation 3D.
Lecompositing, mixer différentes sources dans le rendu final.
Lemontage sous blender, corrélé au logiciel 3D, une méthodedynamique de storyboarding.
Jour3.
Lesfenêtres de gestion des animations.
Legraph editor pouraffinerson animation.
Ladope sheet pourvisualiser tous les types d'animation (dont le grease pencil).
Lesoutilsd'animation, contraintes,modifiers, shapes keys.
L'utilisationd'un rig, ses layers propres, son interface.
Objectifs
Pour un professionnel de l'animation 3D, la nouvelle version de Blender nécessite de se remettre à niveau pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités avancées.
Centre(s)
- Juvignac (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Aplose
À découvrir