Chef opérateur son - Pro Tools 210P - opérateur en post production par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Synchroniser Pro Tools pour la Post prod Audio
-Le boîtier Sync I/O
-Le Loop Sync
-Horloge numérique et référence de positionnement
-Paramétrage du nombre d'images/secondes
-Fixer le temps de début de session
Vidéo linéaire dans Pro Tools
-Contrôle RS 422 / Sony 9broches dans ProTools
-Mode Spot en Post Prod
-Les marquages temporels TC de régions ( Time Stamps )
-Scénario N 1 d'application pratique
-Exercice N 1 : Utiliser la vidéo linéaire pour caler des effets sonores
Interopérationnalités vidéo
-Utiliser le logiciel Media Station/PT
-La terminologie AVID
-Démarrer un projet dans Media Station/PT
-Transcoder de la Vidéo pour lecture sur Avid
-Exporter de Media Station/PT vers Pro Tools
-Capture de medias dans Media Station/PT
-Scénario N 2 d'application pratique
-Exercice N 3 : Flux vidéo numérique
Enregistrer et Editer des dialogues en doublage automatique (ADR)
-Enregistrer en ADR
-Édition manuelle de dialogues
-Synchroniser les dialogues
-Création et ajout de sons d'ambiance
-Nettoyage des dialogues
-Exercice N 4 : Travail sur dialogues et ADR
Organiser votre session
-Les catalogues Digibase
-Modification et mise à jour des catalogues
-Utilisation des emplacements de mémoire
Choix des données de session à importer
-Paramétrage des couleurs dans un projet
-Scénario N 3 d'application pratique
Édition audio multicanaux dans un environnement stéréo
-Édition Audio multicanaux
-Édition de musique multicanaux
-Exercice N 5 : Édition audio multicanaux dans un environnement stéréo
Mixer sur l'image
-Terminologie du mixage
-Gestion d'un grand nombre de flux Audio en production
-Flux audio dans une session
-Snapshot d'automation
-Mixage post prod avec une surface de contrôle AVID
-Écriture d'automation avec une surface de contrôle AVID
-Exercice N 6 : Mixer à l'image
Options de reports
-Report linéaire
-Report non linéaire
-Export pour téléchargement sur le Web ou Test Final
-Scénario N 4 d'application pratique
-Le boîtier Sync I/O
-Le Loop Sync
-Horloge numérique et référence de positionnement
-Paramétrage du nombre d'images/secondes
-Fixer le temps de début de session
Vidéo linéaire dans Pro Tools
-Contrôle RS 422 / Sony 9broches dans ProTools
-Mode Spot en Post Prod
-Les marquages temporels TC de régions ( Time Stamps )
-Scénario N 1 d'application pratique
-Exercice N 1 : Utiliser la vidéo linéaire pour caler des effets sonores
Interopérationnalités vidéo
-Utiliser le logiciel Media Station/PT
-La terminologie AVID
-Démarrer un projet dans Media Station/PT
-Transcoder de la Vidéo pour lecture sur Avid
-Exporter de Media Station/PT vers Pro Tools
-Capture de medias dans Media Station/PT
-Scénario N 2 d'application pratique
-Exercice N 3 : Flux vidéo numérique
Enregistrer et Editer des dialogues en doublage automatique (ADR)
-Enregistrer en ADR
-Édition manuelle de dialogues
-Synchroniser les dialogues
-Création et ajout de sons d'ambiance
-Nettoyage des dialogues
-Exercice N 4 : Travail sur dialogues et ADR
Organiser votre session
-Les catalogues Digibase
-Modification et mise à jour des catalogues
-Utilisation des emplacements de mémoire
Choix des données de session à importer
-Paramétrage des couleurs dans un projet
-Scénario N 3 d'application pratique
Édition audio multicanaux dans un environnement stéréo
-Édition Audio multicanaux
-Édition de musique multicanaux
-Exercice N 5 : Édition audio multicanaux dans un environnement stéréo
Mixer sur l'image
-Terminologie du mixage
-Gestion d'un grand nombre de flux Audio en production
-Flux audio dans une session
-Snapshot d'automation
-Mixage post prod avec une surface de contrôle AVID
-Écriture d'automation avec une surface de contrôle AVID
-Exercice N 6 : Mixer à l'image
Options de reports
-Report linéaire
-Report non linéaire
-Export pour téléchargement sur le Web ou Test Final
-Scénario N 4 d'application pratique
Objectifs
-Comprendre le fonctionnement des systèmes Pro Tools HD
-Maîtriser la synchronisation de Pro Tools avec des systèmes vidéo linéaires et non linéaires
-Savoir utiliser l'enregistrement et l'édition en ADR (dialogues en doublage automatique)
-Savoir éditer en multicanal dans un environnement stéréo
-Comprendre le mixage sur l'image
-Savoir effectuer des reports sur systèmes et non
- linéaires
-Maîtriser la synchronisation de Pro Tools avec des systèmes vidéo linéaires et non linéaires
-Savoir utiliser l'enregistrement et l'édition en ADR (dialogues en doublage automatique)
-Savoir éditer en multicanal dans un environnement stéréo
-Comprendre le mixage sur l'image
-Savoir effectuer des reports sur systèmes et non
- linéaires
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Backliner
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Concepteur / Conceptrice son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Preneur / Preneuse de son
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels de création vidéo
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Post-synchronisation
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de prise de son
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Électroacoustique
- Électronique
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir