Réussir l'embauche et l'intégration des salariés handicapés par ANATOL Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1- L'actualité sur le champ du handicap
- Les principales réformes
- Les formes de handicap
- Les chiffres sur le handicap
- Les avancées de la loi du 11 février 2005 - Les obligations de l'entreprise2- Les différents acteurs du handicap
- Les acteurs internes dans l'entreprise : Direction, encadrement, médecine du travail, partenaires sociaux
- La maison départementale des personnes handicapées
- La commission pour le droit et l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) - La médecine du travail
- L'inspection du travail
- L'association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
- Les entreprises du milieu adapté ou protégé3- Déterminer son obligation d'emploi de travailleurs handicapés et les différentes modalités pour y réponde
- Les conditions d'assujettissement à l'obligation d'emploi
- L'embauche des collaborateurs handicapés
- Les alternatives à l'embauche (sous
- traitance, stagiaires, conventions et accords agrées par l'administration) - Les nouvelles opportunités offertes par la loi Macron
- La contribution Agephip 4- Optimiser la gestion des aides à l'embauche et au maintien dans l'emploi
- Eligibilité aux différentes aides à l'embauche
- Eligibilité aux différentes aides au maintien dans l'emploi
- Eligibilité aux autres aides5- Mettre en oeuvre une politique d'intégration et de maintien dans l'emploi de collaborateurs handicapés
- Etablir un diagnostic
- Bâtir son plan d'action 6- Optimiser la gestion de sa DOETH
- Déterminer l'effectif d'assujettissement
- Les coefficients de minoration
- Les ECAP
- Valorisation de la sous
- traitance
- Valorisation des dépenses déductibles
- Calculer de la contribution
- Les principales réformes
- Les formes de handicap
- Les chiffres sur le handicap
- Les avancées de la loi du 11 février 2005 - Les obligations de l'entreprise2- Les différents acteurs du handicap
- Les acteurs internes dans l'entreprise : Direction, encadrement, médecine du travail, partenaires sociaux
- La maison départementale des personnes handicapées
- La commission pour le droit et l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) - La médecine du travail
- L'inspection du travail
- L'association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
- Les entreprises du milieu adapté ou protégé3- Déterminer son obligation d'emploi de travailleurs handicapés et les différentes modalités pour y réponde
- Les conditions d'assujettissement à l'obligation d'emploi
- L'embauche des collaborateurs handicapés
- Les alternatives à l'embauche (sous
- traitance, stagiaires, conventions et accords agrées par l'administration) - Les nouvelles opportunités offertes par la loi Macron
- La contribution Agephip 4- Optimiser la gestion des aides à l'embauche et au maintien dans l'emploi
- Eligibilité aux différentes aides à l'embauche
- Eligibilité aux différentes aides au maintien dans l'emploi
- Eligibilité aux autres aides5- Mettre en oeuvre une politique d'intégration et de maintien dans l'emploi de collaborateurs handicapés
- Etablir un diagnostic
- Bâtir son plan d'action 6- Optimiser la gestion de sa DOETH
- Déterminer l'effectif d'assujettissement
- Les coefficients de minoration
- Les ECAP
- Valorisation de la sous
- traitance
- Valorisation des dépenses déductibles
- Calculer de la contribution
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la loi du 11 février 2005 - Etablir des partenariats performants avec les acteurs présents sur le champ du handicap
- Optimiser la gestion des aides à l'embauche et au maintien des personnes handicapées dans l'entreprise
- Optim
- Optimiser la gestion des aides à l'embauche et au maintien des personnes handicapées dans l'entreprise
- Optim
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ANATOL Formation
À découvrir