Manager en stratégie des ressources humaines par Al formation

Lieu(x)
En centre (73)
Durée
Total : 1300 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
La formation est composée de différents modules :
- Législation des relations sociales
- Management des relations sociales,
- Stratégie d'entreprise et politiques RH,
- Prévention des risques psychosociaux,
- Pilotage stratégique et opérationnel,
- Management de projet,
- Conduite du changement,
- Management des organisations,
- Politique de recrutement,
- Test psychométriques,
- Développement des carrières,
- Mémoire de projet professionnel,
- Formation,
- Santé, pénibilité et bien
- être au travail,
- GPEC,
- Politique de rémunération;
- Conseil RH,
- Politique de communication interne,
- Gestion de la paie,
- Innovation RH,
- Contrôle de gestion des RH,
- RH 2.0
Objectifs
Le Manager des Relations sociales en entreprise exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :
- Construction et pilotage d'une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l'entreprise,
- Conseil auprès des dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement,
- Evaluation, optimisation et management des processus RH notamment le processus de recrutement,
- Pilotage d'une démarche de diagnostic organisationnel et humain,
- Animation et direction d'une équipe,
- Evaluation des compétences individuelles et collectives et optimisation des performances,
- Intégration des ressources humaines dans une démarche qualité,
- Accompagnement des responsables opérationnels dans l'animation et la gestion de leurs collaborateurs,
- Définition et pilotage des politiques de management de l'emploi, de développement des compétences, de formation et de gestion des carrières,
- Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération global et conseil auprès des managers dans les perspectives d'augmentations de salaires,
- Supervision de la gestion administrative du personnel,
- Organisation de la communication interne,
- Négociation et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
- Application de la législation en matière de santé et sécurité au travail,
- Gestion des situations conflictuelles, collectives et individuelles.Les capacités attestées renvoient à quatre grands domaines de compétences :1/ Pilotage de l'Administration des ressources humainesEtre capable de :
- Assurer l'application des aspects juridique du contrat de travail,
- Définir et mettre en oeuvre la politique de rémunération globale et conseiller les managers dans les perspectives d'augmentations de salaires,
- Concevoir des pratiques de rémunération fiscalement et socialement attractives au sein de l'entreprise,
- Administrer le personnel dans un contexte international.2/ Stratégie de Développement des ressources humainesEtre capable de :
- Recruter efficacement,
- Définir, suivre, évaluer et faire évoluer la politique formation au sein de l'organisation.3/ Communication interne et Management des relations humainesEtre capable de :
- Gérer les relations sociales au sein de l'entreprise,
- Assurer le respect de la législation collective du travail au sein de l'entreprise,
- Gérer les situations conflictuelles, individuelles et collectives,
- Conduire les réunions avec efficacité,
- Elaborer et piloter une politique de communication interne.4/ Management stratégique et opérationnelEtre capable de :
- Manager son équipe et la performance
Centre(s)
  • Chambéry (73)
Formation proposée par : Al formation
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