Anglais du tourisme par Campus Léo Lagrange
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 91 heures
En centre : 91 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
BLOC 1
1. INTITULE : Bases de l'anglais (écrit et oral)
2. DUREE : 21H
3. OJECTIFS : Maîtriser les bases de l'anglais et le
vocabulaire du tourisme
4. CONTENUS :
- Les structures grammaticales de
base : construction des phrases, pronoms, verbes usuels et conjugaison ...
- Vocabulaire du tourisme
5. MODALITES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques,
échange en groupe, construction d'un lexique partagé
BLOC 2
1. INTITULE :
Communication en anglais
2. DUREE : 28H
3. OBJECTIF : - Comprendre les
différents écrits professionnels en anglais - Communiquer par écrit
(courrier ou mail) avec ses partenaires anglophones : clients fournisseurs
4. CONTENUS - Lecture et compréhension des documents liés au secteur du
tourisme : prospectus, demande de devis ... - Production d'écrit en anglais
: prise de note en anglais, réponse à un courrier ...
- Les formules de
politesse
5. MODALITES PEDAGOGIQUES: Apports théoriques, jeux de rôles (mise
en situation), échange en groupe, construction d'un lexique partagé, travail à
partir de documents authentiques
BLOC 3
1. INTITULE : Accueil physique et
orientation du public anglophone
2. DUREE : 28H
3. OBJECTIFS :
- Savoirs
se présenter
- Accueillir le public anglophone, comprendre son besoin
- Orienter le public anglophone
4. CONTENUS :
- Salutations et présentation
personnelle pour établir le contact et faire connaissance
- Présentation de
son environnement et orientation du public :
- Travail agences touristiques
: renseignement sur le lieu, suggestion activités, explication d'itinéraire,
information sur les tarifs ...
- Travail dans le secteur hôtelier :
réservation, devis, information sur le type d'hébergement, l'équipement,
gestion d'une annulation ... - Travail dans la restauration : présentation
des plats, tarifs ...
- Recueil du besoin de la personne accueillie : savoir
poser les bonnes questions
5. MODALITES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques,
jeux de rôles (mise en situation), échange en groupe, construction d'un lexique
partagé, travail à partir de documents authentiques
BLOC 4
1. INTITULE :
Accueil téléphonique du public anglophone
2. DUREE : 7H
3. OBJECTIFS :
Proposer un accueil téléphonique de qualité
4. contenus - Répondre au
téléphone, se présenter
- Recueil du besoin de l'appelant et renseignement :
demande de réservation, information commerciale, informations pratiques ...
1. INTITULE : Bases de l'anglais (écrit et oral)
2. DUREE : 21H
3. OJECTIFS : Maîtriser les bases de l'anglais et le
vocabulaire du tourisme
4. CONTENUS :
- Les structures grammaticales de
base : construction des phrases, pronoms, verbes usuels et conjugaison ...
- Vocabulaire du tourisme
5. MODALITES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques,
échange en groupe, construction d'un lexique partagé
BLOC 2
1. INTITULE :
Communication en anglais
2. DUREE : 28H
3. OBJECTIF : - Comprendre les
différents écrits professionnels en anglais - Communiquer par écrit
(courrier ou mail) avec ses partenaires anglophones : clients fournisseurs
4. CONTENUS - Lecture et compréhension des documents liés au secteur du
tourisme : prospectus, demande de devis ... - Production d'écrit en anglais
: prise de note en anglais, réponse à un courrier ...
- Les formules de
politesse
5. MODALITES PEDAGOGIQUES: Apports théoriques, jeux de rôles (mise
en situation), échange en groupe, construction d'un lexique partagé, travail à
partir de documents authentiques
BLOC 3
1. INTITULE : Accueil physique et
orientation du public anglophone
2. DUREE : 28H
3. OBJECTIFS :
- Savoirs
se présenter
- Accueillir le public anglophone, comprendre son besoin
- Orienter le public anglophone
4. CONTENUS :
- Salutations et présentation
personnelle pour établir le contact et faire connaissance
- Présentation de
son environnement et orientation du public :
- Travail agences touristiques
: renseignement sur le lieu, suggestion activités, explication d'itinéraire,
information sur les tarifs ...
- Travail dans le secteur hôtelier :
réservation, devis, information sur le type d'hébergement, l'équipement,
gestion d'une annulation ... - Travail dans la restauration : présentation
des plats, tarifs ...
- Recueil du besoin de la personne accueillie : savoir
poser les bonnes questions
5. MODALITES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques,
jeux de rôles (mise en situation), échange en groupe, construction d'un lexique
partagé, travail à partir de documents authentiques
BLOC 4
1. INTITULE :
Accueil téléphonique du public anglophone
2. DUREE : 7H
3. OBJECTIFS :
Proposer un accueil téléphonique de qualité
4. contenus - Répondre au
téléphone, se présenter
- Recueil du besoin de l'appelant et renseignement :
demande de réservation, information commerciale, informations pratiques ...
Objectifs
Consolider les bases en anglais
- Développer ses
compétences linguistiques pour travailler dans le secteur du tourisme
- Optimiser sa communication
- Développer ses
compétences linguistiques pour travailler dans le secteur du tourisme
- Optimiser sa communication
Centre(s)
- Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Campus Léo Lagrange
À découvrir