Bâtir une stratégie web pour la diffusion de ses spectacles par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Intégrer les attentes des programmateurs et des partenaires
clarifier le positionnement de l'offre
synthétiser la proposition
penser les liens entre les outils
favoriser l'accès à l'information
Optimiser sa newsletter
comprendre les spécificités de l'outil
segmenter les destinataires
favoriser l'ouverture de la newsletter
améliorer l'ergonomie et gagner en lisibilité
Améliorer son site internet
identifier les usagers et leurs attentes
s'approprier les notions d'architecture et de design
analyser l'efficacité de sites internet
intégrer les critères de professionnalisme
définir les étapes de conception
Gagner en efficacité sur vos vidéos
repérer les plateformes
analyser des teasers
différencier le fond et la forme
identifier les formats vidéos
Mieux utiliser Facebook et Twitter
identifier les usagers
différencier les potentialités des outils
inciter au partage, commentaires et like
choisir le ton et le contenu des publications
développer son réseau
Élaborer une campagne de promotion web
définir un rétroplanning
identifier les contenus statiques et les contenus évolutifs
anticiper la déclinaison des formats des images et des textes
rythmer les envois et nourrir l'actualité
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre les opportunités offertes par le Web pour la vente de spectacles
- mettre en place une stratégie numérique orientée vers les diffuseurs
- identifier la complémentarité des outils Internet
- établir les étapes de mise en oeuvre d'une campagne de vente
- anticiper la répartition des tâches en interne
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
Les Formations d'Issoudun (LFI)
Booker•euse/chargé·e de diffusion par Les Formations d'Issoudun (LFI)
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Stratégies pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant par Théâtre du Grand Rond
Up n'PRO
Etat parasitaire dans les immeubles bâtis et non bâtis par Up n'PRO
Up n'PRO
Connaissances du bâti par Up n'PRO
Penser sa stratégie de diffusion par CULTURE ACTION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE CENTRE DE PROFESSIONNALISATION DES ENTREPRENEURS CULTURELS ET ARTISTIQUES
Vendre son spectacle: vision, enjeux, stratégies et outils de diffusion par Centre de recherche pour l'emploi et la formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique