Informer et créer du buzz par Internet pour faire parler de soi dans les réseaux par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Discerner les spécificités des nouveaux médias
- du "one to many" au "many to many" : du rayonnement à la propagation de l'information
- les quatre principes du Web participatif
- le paradoxe du virtuel et du spectacle vivant
- les enjeux de la désintermédiation : qui sont les prescripteurs ?
- les changements d'usage de l'Internet mobile
Déterminer les meilleurs outils de présence en ligne
- les stratégies de la communication virale
- le storytelling : une approche scénaristique de l'information
- la "ludification" des usages : oui, mais pourquoi ?
- créer, développer et entretenir une communauté : de nouveaux canaux sociaux
Connaître les outils de production et de diffusion de l'information
- les réseaux sociaux : Facebook,Twitter, Google+...
- le microblogging et les sites de curation : Tumblr, Pinterest, pearltrees, ScoopIt...
- les plates
- formes et applications de partages de média : Youtube, Flickr, Periscope, Instagram, Snapchat...
- Chatbot et applications de messagerie ou collaborative :Messenger,Whatsapp, Slack
- les flux RSS comme outil de veille : Netvibes...
Utiliser les réseaux sociaux
- la détermination de ses objectifs
- le type de messages
- le public visé
- les impacts recherchés
- l'évaluation des impacts
- la mise en place d'une campagne
Arbitrer entre les outils de présence et d'analyse
- les outils de planification et d'harmonisation des médias sociaux
- les agrégateurs de contenus et les sites de partage de médias
- du référencement aux outils de diagnostic de présence
- articuler son image web avec la presse et les médias : partenariat, rédactionnel...
Développer une stratégie de flux d'information
- le multicanal et la mobilité : la structure culturelle comme média
- la diffusion et la personnalisation : le podcasting et les flux RSS
Exemples issus du secteur culturel ou non
- analyses critiques d'expériences menées dans le spectacle, le champ culturel hors spectacle, dans le secteur marchand
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre les enjeux du passage du "one to many" au "many to many"
- poser un diagnostic sur la communication web de la structure
- engager une démarche stratégique orientée vers l'Internet mobile et le Web participatif
- articuler les différents canaux de communication en fonction des publics
- mobiliser les réseaux sociaux en fonction des objectifs poursuivis
- créer de l'intérêt à partir d'actions individuelles simples
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
ART-THERAPEUTE par IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation