Informer et créer du buzz par Internet pour faire parler de soi dans les réseaux par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Discerner les spécificités des nouveaux médias
- du "one to many" au "many to many" : du rayonnement à la propagation de l'information
- les quatre principes du Web participatif
- le paradoxe du virtuel et du spectacle vivant
- les enjeux de la désintermédiation : qui sont les prescripteurs ?
- les changements d'usage de l'Internet mobile
Déterminer les meilleurs outils de présence en ligne
- les stratégies de la communication virale
- le storytelling : une approche scénaristique de l'information
- la "ludification" des usages : oui, mais pourquoi ?
- créer, développer et entretenir une communauté : de nouveaux canaux sociaux
Connaître les outils de production et de diffusion de l'information
- les réseaux sociaux : Facebook,Twitter, Google+...
- le microblogging et les sites de curation : Tumblr, Pinterest, pearltrees, ScoopIt...
- les plates
- formes et applications de partages de média : Youtube, Flickr, Periscope, Instagram, Snapchat...
- Chatbot et applications de messagerie ou collaborative :Messenger,Whatsapp, Slack
- les flux RSS comme outil de veille : Netvibes...
Utiliser les réseaux sociaux
- la détermination de ses objectifs
- le type de messages
- le public visé
- les impacts recherchés
- l'évaluation des impacts
- la mise en place d'une campagne
Arbitrer entre les outils de présence et d'analyse
- les outils de planification et d'harmonisation des médias sociaux
- les agrégateurs de contenus et les sites de partage de médias
- du référencement aux outils de diagnostic de présence
- articuler son image web avec la presse et les médias : partenariat, rédactionnel...
Développer une stratégie de flux d'information
- le multicanal et la mobilité : la structure culturelle comme média
- la diffusion et la personnalisation : le podcasting et les flux RSS
Exemples issus du secteur culturel ou non
- analyses critiques d'expériences menées dans le spectacle, le champ culturel hors spectacle, dans le secteur marchand
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre les enjeux du passage du "one to many" au "many to many"
- poser un diagnostic sur la communication web de la structure
- engager une démarche stratégique orientée vers l'Internet mobile et le Web participatif
- articuler les différents canaux de communication en fonction des publics
- mobiliser les réseaux sociaux en fonction des objectifs poursuivis
- créer de l'intérêt à partir d'actions individuelles simples
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Page Consulting
CREER ET DEVELOPPER SON SITE INTERNET par Page Consulting
AVALONE
Créer son site internet avec WORDPRESS par AVALONE
Noitulos / solutioN
COMMENT CRÉER SON SITE INTERNET par Noitulos / solutioN