Gérer les conflits par CABINET SCFR
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La communication: Le verbal et le non verbal, l'écoute
active, le questionnement, la prise de parole en public, la prise de parole en
entretien en face à face, le cadre de référence, la posture, la gestion de
l'espace, la pyramide de Maslow et l'animation.L'analyse Transactionnelle.Les conflits: Distinction entre différents termes: conflit, tension et violence, les catégories de conflits, repérer à quel conflit le négociateur est confronté, distinguer un conflit d'un problème, la résolution de problème et l'utilité de la méthode.Les conflits au sein d'une équipe: Prévenir les conflits au sein de l'équipe, définir les règles du du jeu avec l'équipe, l'utilité des règles du jeu, les conditions psychologiques de l'adhésion aux règles de l'équipe.Méthode de résolution créative de conflit en groupe.Les conflits interpersonnels.La gestion des conflits lors de négociations salariales.
active, le questionnement, la prise de parole en public, la prise de parole en
entretien en face à face, le cadre de référence, la posture, la gestion de
l'espace, la pyramide de Maslow et l'animation.L'analyse Transactionnelle.Les conflits: Distinction entre différents termes: conflit, tension et violence, les catégories de conflits, repérer à quel conflit le négociateur est confronté, distinguer un conflit d'un problème, la résolution de problème et l'utilité de la méthode.Les conflits au sein d'une équipe: Prévenir les conflits au sein de l'équipe, définir les règles du du jeu avec l'équipe, l'utilité des règles du jeu, les conditions psychologiques de l'adhésion aux règles de l'équipe.Méthode de résolution créative de conflit en groupe.Les conflits interpersonnels.La gestion des conflits lors de négociations salariales.
Objectifs
Permettre aux participants de développer leur aisance à prévenir les conflits voir les éviter,Maîtriser les techniques de la prise de parole,Être convaincant,Gérer son comportement en fonction de chaque situation,Gérer une situation difficile (Conflits), répondre aux objections, défendre vos positions.
Centre(s)
- Étupes (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CABINET SCFR
À découvrir