Titre professionnel secrétaire comptable par AFORMAC - Aurillac
Lieu(x)
En centre (15)
Durée
Total : 1085 heures
En centre : 945 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
Traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur :
- Assurer la communication écrite et orale des informations
- Prise de notes
- Rédactions de mails simples en anglais
- Rédaction d'écrits professionnels
- Présentation Assistée par Ordinateur
- Traçabilité et conservation des informations
- Accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels multicanaux
- Retranscription des noms et téléphones en anglais
Assister une équipe dans l'organisation de ses activités :
- Organisation des réunions et des déplacements
- Participation à l'élaboration d'un budget
Assurer l'administration des achats et des ventes :
- Traitement des opérations administratives des achats et des ventes
- Traitement des demandes d'information clients et des réclamations courantes
- Conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer l'administration du personnel :
- Gestion du suivi administratif courant du personnel
- Gestion des dossiers du personnel, informations courantes en matière de droit du travail
Maîtriser les techniques de base de la comptabilité :
- Comptabilisation des documents commerciaux et bancaires
- Réalisation du suivi de la trésorerie
Vérifier la comptabilité courante et établir la déclaration de TVA :
- Etablissement et comptabilisation des déclarations de TVA
- Contrôle, justification et rectification des comptes
Préparer la paie et les déclarations sociales courantes :
- Préparation du calcul et de l'édition des bulletins de paie
- Contrôle de l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur :
- Assurer la communication écrite et orale des informations
- Prise de notes
- Rédactions de mails simples en anglais
- Rédaction d'écrits professionnels
- Présentation Assistée par Ordinateur
- Traçabilité et conservation des informations
- Accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels multicanaux
- Retranscription des noms et téléphones en anglais
Assister une équipe dans l'organisation de ses activités :
- Organisation des réunions et des déplacements
- Participation à l'élaboration d'un budget
Assurer l'administration des achats et des ventes :
- Traitement des opérations administratives des achats et des ventes
- Traitement des demandes d'information clients et des réclamations courantes
- Conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer l'administration du personnel :
- Gestion du suivi administratif courant du personnel
- Gestion des dossiers du personnel, informations courantes en matière de droit du travail
Maîtriser les techniques de base de la comptabilité :
- Comptabilisation des documents commerciaux et bancaires
- Réalisation du suivi de la trésorerie
Vérifier la comptabilité courante et établir la déclaration de TVA :
- Etablissement et comptabilisation des déclarations de TVA
- Contrôle, justification et rectification des comptes
Préparer la paie et les déclarations sociales courantes :
- Préparation du calcul et de l'édition des bulletins de paie
- Contrôle de l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Objectifs
Acquérir le Titre Professionnel de secrétaire comptable Permettre à des demandeurs d'emploi d'acquérir des compétences en secrétariat comptabilité afin de satisfaire aux besoins de recrutement des entreprises dans ce domaine d'activité.
Centre(s)
- Aurillac (15)
- St Flour (15)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : AFORMAC - Aurillac
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