Responsable Opérationnel d'Unité - Fonction Marketing Digital & Communication par AFOREM

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 541 heures
En centre : 541 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élaborer la stratégie commerciale sur son secteur d'intervention.Établir le plan d'action commerciale et de prospection, afin de détecter les opportunités commerciales.Mener des négociations commerciales complexes.Construire des offres personnalisées en synthétisant les informations obtenues lors des entretiens de découverte.Relayer en interne les informations stratégiques fiables et pertinentes recueillies sur le terrain.Veiller à la fidélisation des clients dans la durée.Négociation: identifier les enjeux des négociations complexes
- Maîtriser les mécanismes de la négociation.Épreuve de négociation professionnelle : validation des acquis fondamentaux en négociation face à un professionnel d'entreprise.Négociation en situation conflictuelle : identifier son positionnement personnel en situation de risque de conflit.Approche des grands comptes.Propositions commerciales : rédiger des propositions commerciales efficaces, condition de réussite de la vente complexe.Techniques d'achat : comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.Élaborer une campagne de marketing téléphonique.Marketing direct : choix du vecteur, plans d'actions.Marketing stratégique : comprendre la démarche marketing.Management stratégie entreprise : outils d'analyse.Droit commercial : implications juridiques des situations commerciales.Management commercial : fondements, clefs de la réussite d'un bon encadrement. Informatique : maîtrise des NTIC et logiciels bureautiques.Anglais : Situations commerciales courantes.
Objectifs
Permettre à des personnes titulaires d'un Bac+2 Communication ou Commercial d'approfondir leurs connaissances et d'acquérir des compétences entrepreneuriales et une vision stratégique et commerciale indispensables à une intégration professionnelle aux postes à responsabilités dans le domaine de la communication et du marketing.Permettre aux profils techniques d'obtenir une double compétence de niveau Bac+3
Centre(s)
  • Chantepie (35)
Métier(s)
Formation proposée par : AFOREM
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Manager d'unité opérationnelle - Parcours Marketing Digital et Communication par IES Normandie
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)
Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale par INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)