Assistant de structure vétérinaire par C3 CVL
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 1570 heures
En centre : 900 heures
En entreprise : 670 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Accueil et relation clientèle
- Conseil, ventes et gestion de stocks
- Hygiène et sécurité
- Soins aux animaux
- Assistance et aide technique
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
oInformatique
- Bureautique
oCommunication
- Accueil
oCompétences Professionnelles
oAnglais
oGestion
oEconomie
oMultimédia
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
oZootechnie
oAnatomie
oEthologie
oBiochimie & Biologie clinique
oAccueil professionnel
oParasitologie des carnivores & clinique
oLégislation
oPathologie des carnivores
oChirurgie et imagerie
oPathologie rurale
- Equine & générale
oHygiène
oPharmacologie
oTP de Chirurgie et techniques chirurgicales
oPathologie des NACs
oPhysiologie
- Conseil, ventes et gestion de stocks
- Hygiène et sécurité
- Soins aux animaux
- Assistance et aide technique
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
oInformatique
- Bureautique
oCommunication
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oBiochimie & Biologie clinique
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oParasitologie des carnivores & clinique
oLégislation
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oChirurgie et imagerie
oPathologie rurale
- Equine & générale
oHygiène
oPharmacologie
oTP de Chirurgie et techniques chirurgicales
oPathologie des NACs
oPhysiologie
Objectifs
- Mettre en oeuvre son poste de travail, utiliser les outils et les équipements présents à l'accueil de la structure, afin d'assurer le secrétariat courant de l'entreprise et gérer les encaissements afin de satisfaire à l'activité gestion administrative dans sa fonction d'accueil et de relation avec la clientèle.
- Renseigner, conseiller et orienter les clients en fonction de ses attentes, et ses besoins, et évaluer les contextes d'urgence le cas échéant. Cela devant se faire avec l'ensemble de règles de savoir
- faire et de savoir
- vivre que requiert la vie professionnelle et le travail en équipe. Il s'agit de maitriser les techniques pour satisfaire à la relation clientèle, qu'elle soit physique ou au téléphone.
- Conseiller et recommander les produits nécessaires à la vente, ainsi qu'avoir les arguments pour susciter l'acte d'achat. Pour cela, le ou la candidat(e) devra assurer le suivi et la gestion des stocks ainsi que les commandes. Il ou elle devra pouvoir délivrer les prescriptions médicales selon les ordonnances établies par le praticien. L'ensemble de ces compétences a pour but d'assure son activité conseil, recommandations et vente auprès de la clientèle.
- Mettre en oeuvre l'ensemble des protocoles et procédures d'hygiène et de sécurité, vis
- à-vis des animaux, des collègues, de la clientèle, et des équipements mis à sa disposition pour réaliser son travail. Au delà cela, il ou elle devra aussi mettre en oeuvre les procédures pour l'élimination des déchets (de toutes sortes) et les protocoles pour parer au risque de contagion et limiter la prolifération de celle
- ci.
- Connaitre, maîtriser, assurer et transmettre les bons gestes de soins et d'entretien des animaux pour pouvoir les appliquer dans le cadre (avant, pendant et après) d'une hospitalisation ou d'examen.
- Etre une aide et une assistance technique au praticien dans la préparation du matériel et des espaces de consultation et/ou de chirurgie. Il ou elle devra assister le praticien lors de ses intervention, en pratiquant les contentions adaptées, lors de la présentation et la manipulation des instruments, et en procédant à la réalisation de certains des examens.
- Renseigner, conseiller et orienter les clients en fonction de ses attentes, et ses besoins, et évaluer les contextes d'urgence le cas échéant. Cela devant se faire avec l'ensemble de règles de savoir
- faire et de savoir
- vivre que requiert la vie professionnelle et le travail en équipe. Il s'agit de maitriser les techniques pour satisfaire à la relation clientèle, qu'elle soit physique ou au téléphone.
- Conseiller et recommander les produits nécessaires à la vente, ainsi qu'avoir les arguments pour susciter l'acte d'achat. Pour cela, le ou la candidat(e) devra assurer le suivi et la gestion des stocks ainsi que les commandes. Il ou elle devra pouvoir délivrer les prescriptions médicales selon les ordonnances établies par le praticien. L'ensemble de ces compétences a pour but d'assure son activité conseil, recommandations et vente auprès de la clientèle.
- Mettre en oeuvre l'ensemble des protocoles et procédures d'hygiène et de sécurité, vis
- à-vis des animaux, des collègues, de la clientèle, et des équipements mis à sa disposition pour réaliser son travail. Au delà cela, il ou elle devra aussi mettre en oeuvre les procédures pour l'élimination des déchets (de toutes sortes) et les protocoles pour parer au risque de contagion et limiter la prolifération de celle
- ci.
- Connaitre, maîtriser, assurer et transmettre les bons gestes de soins et d'entretien des animaux pour pouvoir les appliquer dans le cadre (avant, pendant et après) d'une hospitalisation ou d'examen.
- Etre une aide et une assistance technique au praticien dans la préparation du matériel et des espaces de consultation et/ou de chirurgie. Il ou elle devra assister le praticien lors de ses intervention, en pratiquant les contentions adaptées, lors de la présentation et la manipulation des instruments, et en procédant à la réalisation de certains des examens.
Centre(s)
- Orléans (45)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Biologie animale
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Méthodes d'analyse en parasitologie
- Nutrition animale
- Pathologies animales
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de prévention des risques sanitaires
- Produits animaliers
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de tenue de caisse
- Techniques d'approche et de manipulation des animaux
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de matériel de toilettage
- Zoologie
Formation proposée par : C3 CVL
À découvrir