Formuler des produits «VEGGIES» Végétariens, végétaliens, vegans par ADRIA DEVELOPPEMENT

par ADRIA DEVELOPPEMENT
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
CONTEXTEDéfinitions / tendances mondiales / attentes consommateurso Contexte et définitionso Les produits Veggies : mapping de l'offre et données marchéo Les attentes des consommateurs
- Contexte nutritionnel et règlementaireo Les besoins nutritionnels des consommateurs Veggieso Enjeux nutritionnels pour les industriels : les pièges à évitero Evolution du cadre européen et allégationsFORMULER DES PRODUITS VEGGIES
- Panorama comparatif des différents ingrédients utilisés pour la formulationo Présentation de l'offre fournisseurs : protéines végétales, amidons et polysaccharides texturants, matières grasses végétaleso Exemple de protéines et de fibres utilisées pour la formulation des produits veggies
- Mise en pratiqueo Mise en oeuvre d'ingrédients
- Propriétés fonctionnelles des ingrédients utilisés et formulationo Propriétés fonctionnelleso Caractérisation des propriétés (caractérisation de différents types d'échantillons et contrôles : point sur les méthodes, leur intérêt et leur mise en oeuvre)o Impact de la formulation et du procédé sur les produits finis : contraintes et enjeux lors de la mise en oeuvre des ingrédients (pH, température, pré-traitement éventuel,...)- Mise en pratiqueo Réalisation de produits veggies en atelier et présentation des instruments analytiques.
Objectifs
oDéfinir les attentes consommateurs et les tendances mondiales de développement de produits Veggies o Appréhender les problématiques réglementaires et nutritionnelles pour la formulation des produits Veggies o Identifier des pistes de formulation et comprendre les enjeux technologiques, fonctionnels, sensoriels
Centre(s)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : ADRIA DEVELOPPEMENT
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