Méthode Claude Juillard par ADR FORMATION
Lieu(x)
En centre (40)
Durée
Total : 64 heures
En centre : 64 heures
Financement
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Description générale
Module 1 (2 jours)- Diagnostic multi
- styles
- Présentation
Présentation du formateur et des stagiaires Présentation de la méthode C.JUILLARD et de ses domaines d'application Pourquoi la communication interactive dans un salon de coiffure, avec la cliente, aujourd'hui et tout au long du parcours client? La coiffure d'aujourd'hui et ses analyses de marché
- Test Style et diagnostic visuel jeux de rôle contrôlés par le formateur Double proposition : total ou partiel Techniques pour rendre la cliente active Le parcours de la cliente : de l'entrée à la sortie
- Outils de diagnostic L'outil Gestuelle Intuitive de la cliente Diagnostic et double proposition
- Exemple de mise en situation dans votre salon Les propositions techniques par département Test multi styles avec double proposition Stratégie commerciale de développement Analyse de la formation et stratégie de mise en place des outils de savoir faire au salon
Module 2 (2 jours) - Morphicolor
- Accueil Présentation des journéesRappel de la méthodologie
- dialogue interactif et la couleur Reconnaissance de la cliente cérébrale et émotionnelle et approche couleur Le poids de la couleur et son énergie Les formes de coiffure du styliste coloriste et les couleurs ombre et lumière
- Mise en pratique (atelier) Jeux des assemblages : la couleur de la coiffure et son action sur le visage L'action de la couleur ombre et lumière sur la forme, le volume et la texture Changer de style par la couleur
- Morphicolor La direction du diagnostic Morphicolor Le rituel du diagnostic Morphicolor et ses étapes
- Mise en pratique et atelier Aménagement de l'espace univers couleur dans le salon Le langage du coloriste conseil Morphicolor
Module 3 (2jours) - Visagisme 3D
- Accueil Tour de table Rappel du morphicolor (ce qui a été mis en place à ce jour dans les salons, difficultés? ...) - Visagisme 3DVisage extérieur, intérieur et profil Visualisation et décodage du 3D
- Les compensations Compensation Harmonie/ Caractère Découverte des zones de compensation Jeu d'assemblages des formes de coiffure (exercices pratique entre stagiaires)
- Autres outils d'analyse Analyse des visages extérieurs et intérieurs face et profil La gestuelle intuitive de la cliente : le langage non
- verbal Lignes de force et volumes dominants : stylisme visagisme
- Mise en situation Les phrases clés, langage et procédure du spécialiste visagiste 3DComment créer un service payant en coiffure par l'analyse visage de la cliente ? Les avantages concurrentiels de la méthode C. Juillard Le parcours client de la coiffure sur mesure : le visagisme 3D au service de la personnalisation Synthèse et questionnaire de satisfaction
Module 4 ( 2jours) - Total Look
- L'ANALYSE Rapport coiffure, corps, visage analyse silhouette Relation forme vêtements avec la coiffure Transformation des formes de coiffure en respect avec le style
- La couleur Visualisation des couleurs vêtements et rapport cheveux Comment transposer les couleurs dans u
- styles
- Présentation
Présentation du formateur et des stagiaires Présentation de la méthode C.JUILLARD et de ses domaines d'application Pourquoi la communication interactive dans un salon de coiffure, avec la cliente, aujourd'hui et tout au long du parcours client? La coiffure d'aujourd'hui et ses analyses de marché
- Test Style et diagnostic visuel jeux de rôle contrôlés par le formateur Double proposition : total ou partiel Techniques pour rendre la cliente active Le parcours de la cliente : de l'entrée à la sortie
- Outils de diagnostic L'outil Gestuelle Intuitive de la cliente Diagnostic et double proposition
- Exemple de mise en situation dans votre salon Les propositions techniques par département Test multi styles avec double proposition Stratégie commerciale de développement Analyse de la formation et stratégie de mise en place des outils de savoir faire au salon
Module 2 (2 jours) - Morphicolor
- Accueil Présentation des journéesRappel de la méthodologie
- dialogue interactif et la couleur Reconnaissance de la cliente cérébrale et émotionnelle et approche couleur Le poids de la couleur et son énergie Les formes de coiffure du styliste coloriste et les couleurs ombre et lumière
- Mise en pratique (atelier) Jeux des assemblages : la couleur de la coiffure et son action sur le visage L'action de la couleur ombre et lumière sur la forme, le volume et la texture Changer de style par la couleur
- Morphicolor La direction du diagnostic Morphicolor Le rituel du diagnostic Morphicolor et ses étapes
- Mise en pratique et atelier Aménagement de l'espace univers couleur dans le salon Le langage du coloriste conseil Morphicolor
Module 3 (2jours) - Visagisme 3D
- Accueil Tour de table Rappel du morphicolor (ce qui a été mis en place à ce jour dans les salons, difficultés? ...) - Visagisme 3DVisage extérieur, intérieur et profil Visualisation et décodage du 3D
- Les compensations Compensation Harmonie/ Caractère Découverte des zones de compensation Jeu d'assemblages des formes de coiffure (exercices pratique entre stagiaires)
- Autres outils d'analyse Analyse des visages extérieurs et intérieurs face et profil La gestuelle intuitive de la cliente : le langage non
- verbal Lignes de force et volumes dominants : stylisme visagisme
- Mise en situation Les phrases clés, langage et procédure du spécialiste visagiste 3DComment créer un service payant en coiffure par l'analyse visage de la cliente ? Les avantages concurrentiels de la méthode C. Juillard Le parcours client de la coiffure sur mesure : le visagisme 3D au service de la personnalisation Synthèse et questionnaire de satisfaction
Module 4 ( 2jours) - Total Look
- L'ANALYSE Rapport coiffure, corps, visage analyse silhouette Relation forme vêtements avec la coiffure Transformation des formes de coiffure en respect avec le style
- La couleur Visualisation des couleurs vêtements et rapport cheveux Comment transposer les couleurs dans u
Objectifs
Maîtriser le diagnostic conseil [Multi styles, Multi
- services, Multi
- produits], au service de l'être ou du paraître... ou des deux... mais aussi et surtout au service du développement du salon de coiffure et de son équipe.
- services, Multi
- produits], au service de l'être ou du paraître... ou des deux... mais aussi et surtout au service du développement du salon de coiffure et de son équipe.
Centre(s)
- Capbreton (40)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de coiffure
- Assistant coiffeur / Assistante coiffeuse
- Chef coiffeur / coiffeuse
- Coiffeur / Coiffeuse
- Coiffeur / Coiffeuse dames
- Coiffeur / Coiffeuse messieurs
- Coiffeur / Coiffeuse mixte
- Coiffeur / Coiffeuse styliste
- Coiffeur / Coiffeuse visagiste
- Coiffeur / Coiffeuse à domicile
- Coiffeur barbier / Coiffeuse barbière
- Coiffeur créateur / Coiffeuse créatrice
- Coloriste permanentiste
- Formateur coiffeur / Formatrice coiffeuse
- Gérant / Gérante salon de coiffure
- Gérant technicien / Gérante technicienne de salon de coiffure
- Posticheur / Posticheuse
- Responsable salon de coiffure
- Styliste visagiste en coiffure
- Technicien / Technicienne en coloration
- Technicien coupeur / Technicienne coupeuse en coiffure
Compétence(s)
- Coiffure enfant
- Coiffure femme
- Coiffure homme
- Diagnostic capillaire
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Manipulation d'outil tranchant (ciseaux de coupe, cranteur, ...)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Techniques de coupes de cheveux
- Techniques de décoloration, de coloration de cheveux (contraste, ton sur ton, d'oxydation, ...)
- Techniques de pose de perruques
- Techniques de raccord, de rajouts, d'extensions
- Techniques de séchage
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : ADR FORMATION
À découvrir