Visual merchandiser appliqué au domaine du luxe par ADIP-IPI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Bases et principes du merchandising de luxe.
Etude du positionnement d'une marque sur le marché du luxe : exemple de LV, DIOR, HERMES, PRADA etc.
En fin de parcours, les stagiaires auront à développer des compétences en gestion de projet en créant un projet de merchandising de luxe pour une marque de leur choix.
Dévelopement des compétences en langue : le vocabulaire du merchandising de luxe et présentation écrite et orale du projet en français et anglais.
Etude du positionnement d'une marque sur le marché du luxe : exemple de LV, DIOR, HERMES, PRADA etc.
En fin de parcours, les stagiaires auront à développer des compétences en gestion de projet en créant un projet de merchandising de luxe pour une marque de leur choix.
Dévelopement des compétences en langue : le vocabulaire du merchandising de luxe et présentation écrite et orale du projet en français et anglais.
Objectifs
- Comprendre et connaître les concepts du merchandising de luxe : identité et univers de marque, marché, services proposés par la marque, rareté des produits, expérience d'achat
- Identifier les points essentiels d'une marque pour développer un concept merchandising efficace
- Définir une stratégie merchandising cohérente véhiculant ces points essentiels
- Concevoir un concept merchandising permettant de justifier l'intérêt des points de vente/e
- commerce
- Concevoir et organiser le point de vente pour que le client y vive une expérience d'achat unique (marketing sensoriel dans l'univers du luxe)
- Maîtriser le vocabulaire du merchandising de luxe en français et en anglais
- Identifier les points essentiels d'une marque pour développer un concept merchandising efficace
- Définir une stratégie merchandising cohérente véhiculant ces points essentiels
- Concevoir un concept merchandising permettant de justifier l'intérêt des points de vente/e
- commerce
- Concevoir et organiser le point de vente pour que le client y vive une expérience d'achat unique (marketing sensoriel dans l'univers du luxe)
- Maîtriser le vocabulaire du merchandising de luxe en français et en anglais
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : ADIP-IPI
À découvrir