Gestion de projet - ITIL Foundation et Practionner - Formation certifiante par adhara France - Loging Formation Tours

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Vue globale d'ITIL V3

Principes de gestion d'un service informatique

Concepts, définitions et terminologie

Processus principaux et fonctions essentielles

2. Introduction à la Gestion des Services

L'évolution de la gestion des services

Définition d'un service

Les bonnes pratiques de la gestion de la gouvernance

Interface avec les autres normes et standards (i.e. ISO/IEC 20000)

Le Service Cycle de Vie (Life cycle)

Objectifs et valeur pour le business

Les principaux composants avec les 5 étapes du cycle de vie (life cycle) : stratégie de services, Conception de services, Transition de Services, Exploitation de services et Amélioration continue des services

3. Principes clef de la gestion de services IT

Types de fournisseurs de service

Les aspects de la Conception de services

Les 7 "Rs" de la gestion du changement

Le modèle de Service et le modèle d'amélioration continue du service (Continual Service Improvement model)

Les besoins en gouvernance informatique et le contrôle

Les caractéristiques du modèle de développement par processus

Les concepts de bases et les processus

4.Gestion du catalogue des services

Gestion de la disponibilité

Gestion de la sécurité

Gestion de la continuité de services

Gestion des configurations et des ressources

Gestion des déploiements et mises en production

Gestion des événements

Approvisionnement

Gestion des accès

Les 7 étapes du processus d'amélioration

Gestion des niveaux de services

Gestion des incidents

Gestion des problèmes

G
Objectifs
A la fin de ce cours, le participant sera capable :
- de comprendre le cycle de vie d'un service
- de distinguer et identifier les grands concepts et principes d'ITIL et les gains associés à chaque phase
- de connaître les bonnes pratiques d'une gestion efficace d'un service informatique de bout en bout (de la stratégie de service à l'amélioration de service) en vue d'une application pratique
- de lier les services entre eux
- de lancer les premières actions ITIL concrètes dans l'entreprise
- de fournir une solide compréhension sur le modèle ITIL, son vocabulaire, ses bénéfices et objectifs, les risques lors de l'implémentation.
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : adhara France - Loging Formation Tours
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