Illustrateur/Animateur 1 par ACTIVDESIGN
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 840 heures
En centre : 840 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le programme est centré sur 3 axes : le développement des techniques créatives, la maîtrise des techniques métiers, la prise en compte de contraintes externes, en particulier, industrielles dans l'animation, le jeu vidéo ou le spectacle.Acquisition d'une culture générale et technique dans le domaine artistique, graphique et sonore.
- Bases de du dessin
- Techniques graphiques
- Connaissance de la couleur
- Illustration numérique bitmap
- Illustration vectorielle
- Techniques d'animation
- Dessin du corps humain
- Dessin en perspective
- Dessin d'espace et d'architecture
- Analyses d'oeuvres
- Développement de la créativité et de l'idéationExposition, création d'installationLes plus d'Activdesign : Grande part consacrée aux techniques numériques, travail pratique de la matière sonore traditionnelle et numérique, projets individualisés
- Bases de du dessin
- Techniques graphiques
- Connaissance de la couleur
- Illustration numérique bitmap
- Illustration vectorielle
- Techniques d'animation
- Dessin du corps humain
- Dessin en perspective
- Dessin d'espace et d'architecture
- Analyses d'oeuvres
- Développement de la créativité et de l'idéationExposition, création d'installationLes plus d'Activdesign : Grande part consacrée aux techniques numériques, travail pratique de la matière sonore traditionnelle et numérique, projets individualisés
Objectifs
La formation Illustrateur/Animateur touche tous les aspects créatifs de l'image statique et animée. Par une approche pratique, de nombreux types de graphiques sont travaillés avec l'ambition de développer à la fois l'aspect créatif et l'aspect technique. Ces différents aspects pourront ensuite être appliqués à divers domaines culturels ou industriels, par exemple l'animation, le motion design ou le spectacle.Les techniques numériques sont présentes en majorité dès la première année de formation et leur part s'accroît avec le temps en faisant la part belle aux projets réels.
Secteur(s)
Compétence(s)
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Electricité
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques de soudage
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : ACTIVDESIGN
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