Chef de projet jeux vidéo 1 par ACTIVDESIGN
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 700 heures
En centre : 350 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le programme est centré sur 3 axes : Concevoir le jeu, écrire et suivre le développement du jeu, prévoir et suivre la commercialisation.
Année 1
Acquisition d'une culture technique et graphique
- Modèlisation et animation 3D
- Sound design
- Python et POO
- Tecnologies web et mobiles
- C++, développement moteur
- Mathématiques appliqués
- Gestion de version avec Git
- Modèlisation et algorithmique
- VR et réalité augmentée avec Unreal/Godot
- Level designRéalisation de nombreux jeux et applications en mode projet, contributions à des projets libres coùme Oad ...
Année 1
Acquisition d'une culture technique et graphique
- Modèlisation et animation 3D
- Sound design
- Python et POO
- Tecnologies web et mobiles
- C++, développement moteur
- Mathématiques appliqués
- Gestion de version avec Git
- Modèlisation et algorithmique
- VR et réalité augmentée avec Unreal/Godot
- Level designRéalisation de nombreux jeux et applications en mode projet, contributions à des projets libres coùme Oad ...
Objectifs
La formation chef de projet Jeu vidéo s'adresse aux personnes ayant suivi une formation en Game Design ou Game Art ou ayant une expérience professionnelle dans le domaine. Elle vise à la fois à aborder un panel des techniques contemporaines et en vogue, et des techniques de management d'équipe dans un contexte numérique lié au jeu.Si les connaissances techniques sont inclues dans le programme, les compétences d'écoute, de gestion stratégique du point de vue technique et humains sont également abordés durant cette formation. Toutes les phases de concrétisation d'un jeu vidéo sont abordé par une approche par projet qui laisse la place aux préférences personnelles et au partage des connaissances.
Métier(s)
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef d'équipe opérateur / opératrice de projection
- Chef de cabine de projection
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice de projection
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Documentariste
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice de projection
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice projectionniste
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Projectionniste
- Responsable technique de la projection
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Colorimétrie
- Electricité
- Histoire du cinéma
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Paysage Audiovisuel Français
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Réalisation de story-board
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de soudage
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : ACTIVDESIGN
À découvrir