Parcours de formation INNERMETRIX® par BV2M & Associés
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
SESSION 1 DE TYPE ACCRÉDITATION sur 2 joursA propos du DISC ou langage des couleurs :
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le Disc Index
- Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
- Les types psychologiques Introversion/extraversion
- pensée/intuition
- Les style naturel et le style adapté : l'analyse des écarts
- Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs
- Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents
- Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond
- Analyser et répondre aux besoins de recrutements, en synergie d'équipe
- Savoir restituer un profil DISC exercices de débriefing
A propos des systèmes de valeurs :
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
- S'approprier les 7 valeurs
- Comprendre les facteurs de motivation
- Identifier son propre système de valeurs
- Comment elles impactent la façon d'avancer dans la vie
- Associé au DISC, comment ils enrichissent ou nuancent la personnalité
- Savoir restituer un profil de valeurs
- A propos de l'Axiologie :
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
- Identifier les 3 dimensions de la pensée de l'Axiologie
- Savoir interpréter un bilan dimensionnel, évaluation des dimensions de la pensée
- Définir un objectif opérationnel
SESSION 2 et 3 DE TYPE CERTIFICATION ( post accréditation
- cession 1 )
- Comprendre la structure type d'un rapport INNERMETRIX et liens avec chaque composante : le DISC, les Valeurs, les Compétences ou aptitudes intrinsèques
- Méthodologie de débriefing d'un profil complet
- Méthodologie de préconisations d'actions ciblées pour renforcer/développer les compétences du participant
- Prise en main de son interface INNERMETRIX sur PC
- Savoir réaliser un bilan de santé de l'organisation avec un outils de diagnostic: L'OHC : Organizational Health Check
- up
- Evaluation de la qualité du processus d'intégration d'un collaborateur
- Découvrir les 78 aptitudes individuelles et catégories de compétences
- Utiliser les 13 référentiels opérationnels
- Savoir créer un référentiel de compétences
- Retour sur les difficultés rencontrées pendant les débriefings par les participants pendant leurs débriefings inter sessions
- Ateliers de perfectionnement basés sur les besoins des participants de la promotion
- Réalisation d'un diagnostic synthétique ADV
- Training examen de certification en groupe ou binôme
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le Disc Index
- Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
- Les types psychologiques Introversion/extraversion
- pensée/intuition
- Les style naturel et le style adapté : l'analyse des écarts
- Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs
- Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents
- Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond
- Analyser et répondre aux besoins de recrutements, en synergie d'équipe
- Savoir restituer un profil DISC exercices de débriefing
A propos des systèmes de valeurs :
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
- S'approprier les 7 valeurs
- Comprendre les facteurs de motivation
- Identifier son propre système de valeurs
- Comment elles impactent la façon d'avancer dans la vie
- Associé au DISC, comment ils enrichissent ou nuancent la personnalité
- Savoir restituer un profil de valeurs
- A propos de l'Axiologie :
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
- Identifier les 3 dimensions de la pensée de l'Axiologie
- Savoir interpréter un bilan dimensionnel, évaluation des dimensions de la pensée
- Définir un objectif opérationnel
SESSION 2 et 3 DE TYPE CERTIFICATION ( post accréditation
- cession 1 )
- Comprendre la structure type d'un rapport INNERMETRIX et liens avec chaque composante : le DISC, les Valeurs, les Compétences ou aptitudes intrinsèques
- Méthodologie de débriefing d'un profil complet
- Méthodologie de préconisations d'actions ciblées pour renforcer/développer les compétences du participant
- Prise en main de son interface INNERMETRIX sur PC
- Savoir réaliser un bilan de santé de l'organisation avec un outils de diagnostic: L'OHC : Organizational Health Check
- up
- Evaluation de la qualité du processus d'intégration d'un collaborateur
- Découvrir les 78 aptitudes individuelles et catégories de compétences
- Utiliser les 13 référentiels opérationnels
- Savoir créer un référentiel de compétences
- Retour sur les difficultés rencontrées pendant les débriefings par les participants pendant leurs débriefings inter sessions
- Ateliers de perfectionnement basés sur les besoins des participants de la promotion
- Réalisation d'un diagnostic synthétique ADV
- Training examen de certification en groupe ou binôme
Objectifs
Les objectifs pédagogiques sont :Apprendre à identifier les softskillsAugmenter sa flexibilité pour améliorer ses relations à autrui, faire diminuer le niveau de jugement et s'enrichir des différences.
Améliorer sa connaissance de soi et d'autrui pour mieux travailler ensemble.
Obtenir les clés pour changer ce que l'on peut changer, accepter positivement ce que l'on ne peut pas changer et réaliser qu'il faut avoir la sagesse d'en faire la différence.
Comprendre et maîtriser les 3 dimensions d'analyse de Talent INNERMETRIX en associant 3 dimensions issues des recherches de 3 écoles de psychologie de rang mondial :
- W.M. Marston,
- Dr.E. Spranger,
- Robert S. Hartman.
Appliquer cette connaissance pour favoriser la synergie d'équipe, accompagner au recrutement, améliorer la posture relationnelle, aider à l'orientation professionnelle, au bilan de compétences.
A propos du DISC ou langage des couleurs :
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le DISC Index
A propos des systèmes de valeurs :
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
A propos de l'Axiologie :
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
Améliorer sa connaissance de soi et d'autrui pour mieux travailler ensemble.
Obtenir les clés pour changer ce que l'on peut changer, accepter positivement ce que l'on ne peut pas changer et réaliser qu'il faut avoir la sagesse d'en faire la différence.
Comprendre et maîtriser les 3 dimensions d'analyse de Talent INNERMETRIX en associant 3 dimensions issues des recherches de 3 écoles de psychologie de rang mondial :
- W.M. Marston,
- Dr.E. Spranger,
- Robert S. Hartman.
Appliquer cette connaissance pour favoriser la synergie d'équipe, accompagner au recrutement, améliorer la posture relationnelle, aider à l'orientation professionnelle, au bilan de compétences.
A propos du DISC ou langage des couleurs :
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le DISC Index
A propos des systèmes de valeurs :
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
A propos de l'Axiologie :
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
Centre(s)
- Neyron (01)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : BV2M & Associés
À découvrir