Management des Acteurs du Projet par Actinuum
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Jour 1 matin : Savoir construire l'équipe, développer sa motivation pour l'atteinte des objectifs du projet
Construction de l'équipe projet, sens et motivation
Identifier et vivre les étapes d'une équipe projet performante
Comprendre la dynamique d'une équipe de projet et l'animer
Placer le sens au centre de sa communication et de la motivation
Faire adhérer une équipe aux objectifs du projet
Identifier et valoriser les compétences de l'équipe requises pour la réussite du projet
Exercice d'application : Atelier : la coopération (Exercice le jeu des bâtons ). Vivre l'inclusion selon WillSchutz (exercice le 10/10/10 )
Exercice d'application :World café sur la motivation
Jour 1 après
- midi : Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
Délégation et Management des Hommes
Construire et mettre en place la délégation
Accompagner l'autonomie
Adapter son style de management aux acteurs et moments du projet (les 4 styles de management, modèle de Tuckman etc.)
Mettre en place la délégation (Matrice RACI, délégation poker, matrice de responsabilités)
Exercice d'application : Jeux de rôle surl'autonome des acteurs
Exercice d'application : Delegation poker
Jour 2 matin : Manager les situations et communiquer de manière efficace
Communiquer et Manager les situations
Préparer sa communication : construire son plan de communication
Clarifier la gouvernance et les processus d'escalade
Développer son assertivité et son leadership : règles et principes
Utiliser la négociation gagnant/gagnant
Conduire les différents types de réunion projet : atelier, avancement, comité, crise etc.
Déployer du feedback constructif
Exercice d'application : Atelier : construire son plan de communication projet.
Jeu de rôle : animationd'une réunion
Jour 2 après
- midi : Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Le changement
Faire la différence entre le compliqué et le complexe
Comprendre et analyser les facteurs de freins/motivations des parties prenantes du projet
Identifier et accompagner la résistance au changement
Concevoir et piloter le changement en 4 moments clés
Atelier d'échange et co
- coaching
Exercice d'application : Co
- coaching sur l'échelledes comportemen
Construction de l'équipe projet, sens et motivation
Identifier et vivre les étapes d'une équipe projet performante
Comprendre la dynamique d'une équipe de projet et l'animer
Placer le sens au centre de sa communication et de la motivation
Faire adhérer une équipe aux objectifs du projet
Identifier et valoriser les compétences de l'équipe requises pour la réussite du projet
Exercice d'application : Atelier : la coopération (Exercice le jeu des bâtons ). Vivre l'inclusion selon WillSchutz (exercice le 10/10/10 )
Exercice d'application :World café sur la motivation
Jour 1 après
- midi : Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
Délégation et Management des Hommes
Construire et mettre en place la délégation
Accompagner l'autonomie
Adapter son style de management aux acteurs et moments du projet (les 4 styles de management, modèle de Tuckman etc.)
Mettre en place la délégation (Matrice RACI, délégation poker, matrice de responsabilités)
Exercice d'application : Jeux de rôle surl'autonome des acteurs
Exercice d'application : Delegation poker
Jour 2 matin : Manager les situations et communiquer de manière efficace
Communiquer et Manager les situations
Préparer sa communication : construire son plan de communication
Clarifier la gouvernance et les processus d'escalade
Développer son assertivité et son leadership : règles et principes
Utiliser la négociation gagnant/gagnant
Conduire les différents types de réunion projet : atelier, avancement, comité, crise etc.
Déployer du feedback constructif
Exercice d'application : Atelier : construire son plan de communication projet.
Jeu de rôle : animationd'une réunion
Jour 2 après
- midi : Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Le changement
Faire la différence entre le compliqué et le complexe
Comprendre et analyser les facteurs de freins/motivations des parties prenantes du projet
Identifier et accompagner la résistance au changement
Concevoir et piloter le changement en 4 moments clés
Atelier d'échange et co
- coaching
Exercice d'application : Co
- coaching sur l'échelledes comportemen
Objectifs
Savoir construire l'équipe, développer sa motivation pour l'atteinte des objectifs du projet
Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
Manager les situations et communiquer de manière efficace
Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
Manager les situations et communiquer de manière efficace
Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Actinuum
À découvrir