PREPARER LA PAIE ET LES DECLARATIONS SOCIALES COURANTES par ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Éligible CPF
Diplômes délivrés
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Prix
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Description générale
La réglementation sociale
Les sources du droit du travail
Les négociations collectives
Le contrat de travail
Les organismes sociaux
La durée du travail
Les démarches liées à l'embauche d'un salarié
Le calcul des bulletins de paie
Etablissement de bulletins de salaires (heures supplémentaires, absences, avantages en nature, primes et indemnités non soumises à cotisation, le SMIC). Indemnités de congés payés et ICCP, acomptes, avances et oppositions sur salaire
Suivi administratif des congés payés
Déclarations administratives (accident du travail, maladie, démission, licenciement)
Le départ du salarié (retraite, démission, licenciement)
Les contrats particuliers
Les déclarations sociales périodiques
Déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles
Déclarations annuelles afférentes aux salaires
Les sources du droit du travail
Les négociations collectives
Le contrat de travail
Les organismes sociaux
La durée du travail
Les démarches liées à l'embauche d'un salarié
Le calcul des bulletins de paie
Etablissement de bulletins de salaires (heures supplémentaires, absences, avantages en nature, primes et indemnités non soumises à cotisation, le SMIC). Indemnités de congés payés et ICCP, acomptes, avances et oppositions sur salaire
Suivi administratif des congés payés
Déclarations administratives (accident du travail, maladie, démission, licenciement)
Le départ du salarié (retraite, démission, licenciement)
Les contrats particuliers
Les déclarations sociales périodiques
Déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles
Déclarations annuelles afférentes aux salaires
Objectifs
Etre capable :
- D'établir et de contrôler des bulletins de paie, les déclarations sociales périodiques
- De collecter et actualiser des informations sociales et fiscales liées au personnel
- D'établir des déclarations administratives liées à la gestion du personnel ( contrat de travail,
déclaration d'embauche, déclaration d'accident du travail...)
- De participer à la réalisation des déclarations sociales et fiscales annuelles (DADSU, Taxe
d'apprentissage, Formation continue...)
Dans le respect des règles législatives et conventionnelles en vigueur en utilisant un logiciel de paie,
des outils bureautiques et la documentation professionnelle.
- D'établir et de contrôler des bulletins de paie, les déclarations sociales périodiques
- De collecter et actualiser des informations sociales et fiscales liées au personnel
- D'établir des déclarations administratives liées à la gestion du personnel ( contrat de travail,
déclaration d'embauche, déclaration d'accident du travail...)
- De participer à la réalisation des déclarations sociales et fiscales annuelles (DADSU, Taxe
d'apprentissage, Formation continue...)
Dans le respect des règles législatives et conventionnelles en vigueur en utilisant un logiciel de paie,
des outils bureautiques et la documentation professionnelle.
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
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