Gestion des conflits par 5 Sens Conseils
Lieu(x)
En centre (51, 67)
Durée
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Prix
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Description générale
Gérer les conflitsLa sensibilisation et la prévention ne fonctionnent pas :
- Comment gérer les conflits ? Jeux de rôles, visionnage de vidéos tutorielles.
- Modalités de mise en place de la gestion des conflits à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.PréventionMise en place de techniques de prévention :
- Mette en place la prévention des conflits dans votre organisation par rapport aux différents sujets évoqués et exercices réalisés : brainstorming par groupes.Restitution :
- Présentation des solutions de préventions de conflits (par groupes) et par rapport aux situations travaillées tout au long de la formation à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs). ConclusionRetour sur la formation :
- Ai
- je répondu à vos attentes ?- Des questions, des précisions : vous pouvez me joindre.Fiche de présence :
- Fiche d'évaluation et attestation de compétences acquises.Mise en place dans l'entreprise :
- Faire le point dans 3 mois (réunion).
- Comment gérer les conflits ? Jeux de rôles, visionnage de vidéos tutorielles.
- Modalités de mise en place de la gestion des conflits à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.PréventionMise en place de techniques de prévention :
- Mette en place la prévention des conflits dans votre organisation par rapport aux différents sujets évoqués et exercices réalisés : brainstorming par groupes.Restitution :
- Présentation des solutions de préventions de conflits (par groupes) et par rapport aux situations travaillées tout au long de la formation à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs). ConclusionRetour sur la formation :
- Ai
- je répondu à vos attentes ?- Des questions, des précisions : vous pouvez me joindre.Fiche de présence :
- Fiche d'évaluation et attestation de compétences acquises.Mise en place dans l'entreprise :
- Faire le point dans 3 mois (réunion).
Objectifs
Savoir identifier les types et les sources de conflits.Connaître et maîtriser les attitudes et les conséquences face aux conflits.Être capable de résoudre un conflit : sensibilisation et savoir faire face aux comportements.Savoir mettre en place des méthodes de prévention.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Reims (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : 5 Sens Conseils
À découvrir