Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Dodier communication
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Savoir réaliser une solide étude de marché
Apport théorique :
A
- Définir son offre commerciale
1- L'alignement produit/cible
2- Se positionner sur son marché
3- Analyser la présence de la concurrence
B
- Réaliser l'étude
1- Échantillonnage
2- Choix du mode de recueil des données
3- Le montage du questionnaire
4- La réalisation des interviews
5- La synthèse des données recueillies
6- Le montage du rapport de synthèse
7- L'utilisation des données recueillies
Apport pratique :
Exercice n 1 : Rédiger une série de questions dites fermées .
Exercice n 2 : Préparer un QCM.
Exercice n 3 : Rédiger une série de questions dites ouvertes .
Exercice n 4 : Savoir rédiger des questions qui amènent l'interlocuteur à parler.
Exercice n 5 : Monter un questionnaire
- type d'étude de marché adapté à votre projet.
Exercice n 6 : Dérouler un questionnaire
- type d'interview pour sa validation.
Exercice n 7 : Savoir préparer la synthèse des données recueillies.
Exercice n 8 : Compiler les résultats du recueil de données.
Exercice n 9 : Faire la synthèse d'une question et savoir la présenter.
Exercice n 10 : Intégrer la synthèse d'une question dans le modèle de rapport de synthèse.
Exercice n 11 : Élaborer un sommaire avec sa pagination, adapté à votre projet.
Apport théorique :
A
- Définir son offre commerciale
1- L'alignement produit/cible
2- Se positionner sur son marché
3- Analyser la présence de la concurrence
B
- Réaliser l'étude
1- Échantillonnage
2- Choix du mode de recueil des données
3- Le montage du questionnaire
4- La réalisation des interviews
5- La synthèse des données recueillies
6- Le montage du rapport de synthèse
7- L'utilisation des données recueillies
Apport pratique :
Exercice n 1 : Rédiger une série de questions dites fermées .
Exercice n 2 : Préparer un QCM.
Exercice n 3 : Rédiger une série de questions dites ouvertes .
Exercice n 4 : Savoir rédiger des questions qui amènent l'interlocuteur à parler.
Exercice n 5 : Monter un questionnaire
- type d'étude de marché adapté à votre projet.
Exercice n 6 : Dérouler un questionnaire
- type d'interview pour sa validation.
Exercice n 7 : Savoir préparer la synthèse des données recueillies.
Exercice n 8 : Compiler les résultats du recueil de données.
Exercice n 9 : Faire la synthèse d'une question et savoir la présenter.
Exercice n 10 : Intégrer la synthèse d'une question dans le modèle de rapport de synthèse.
Exercice n 11 : Élaborer un sommaire avec sa pagination, adapté à votre projet.
Objectifs
Fournir aux financeurs de prêts d'honneur et aux investisseurs potentiels un recueil de données marketing utile et fiable capable de les convaincre dans le cadre d'un business
- plan.
A l'issu de la formation, le participant aura la capacité de :
-Savoir comment mener par lui
- même une étude de marché complète,
-Monter un questionnaire d'interview,
-Réaliser des interviews,
-Faire la synthèse des données recueillies,
-Monter et rédiger un rapport de synthèse exhaustif.
- plan.
A l'issu de la formation, le participant aura la capacité de :
-Savoir comment mener par lui
- même une étude de marché complète,
-Monter un questionnaire d'interview,
-Réaliser des interviews,
-Faire la synthèse des données recueillies,
-Monter et rédiger un rapport de synthèse exhaustif.
Centre(s)
- Paris - 5ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Dodier communication
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