ACCOMPAGNEMENT GLOBAL ET RENFORCE VERS L'INSERTION ET L'EMPLOI - Sud par Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 755 heures
En centre : 650 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Objectifs
I. Mobilisation
- dynamisation. Cette action de groupe avec un accompagnement individualisé a pour objet :
#0xc3# De faire un travail d'approche de la personne, d'information, de sensibilisation et de documentation : état civil, prise de connaissance de son parcours scolaire, de sa vie sociale et de ses occupations ... Cette action doit se faire, au besoin, avec l'appui de la famille et des amis proches avec pour objectif de l'orienter vers un dispositif / action de prise en charge et de mobilisation. ?
#0xc3# D'amener la personne à prendre conscience de la nécessité de prendre son avenir en main et de commencer à réfléchir sur son projet personnel et professionnel.?
#0xc3# De faire un travail sur la connaissance de soi, sur ses aptitudes, sur son autonomie, sur sa représentation sociale et sa capacité à faire des choix personnels, .... ?
#0xc3# D'informer, de mobiliser, de révéler ses potentialités créatives et de dynamiser la personne en recherche d'orientation, de construction de projet professionnel et dont une action d'accompagnement en termes de découverte des métiers s'avère nécessaire pour son émergence et sa détermination.
#0xc3# De faire de la remise à niveau sur ses connaissances, sur les savoirs de base fondamentaux. ?
NB : la solution part des besoins du formé, de sa situation personnelle, de son vécu... Il est mis dans une dynamique positive ?
II. Evaluation
- orientation. C'est une action individualisée consistant à :
#0xc3# Accueillir avec écoute empathique pour que la personne puisse mettre à plat toutes ses expériences professionnelles et / ou personnelles afin d'identifier ses domaines de compétences, ses centres d'intérêt et ses valeurs qui seront pris en compte dans l'élaboration concertée de son parcours vers et pour l'emploi.?
#0xc3# En fonction du profil et des centres d'intérêt de la personne, définir avec elle des registres professionnels susceptibles de lui correspondre, mesurer les écarts à combler, identifier quelles compétences pourraient se transférer et quelles autres sont à acquérir, éventuellement, par la voie de la formation ou de l'immersion en entreprise =>orientation professionnelle vers un secteur d'activité et un métier.
#0xc3# Faire une orientation personnalisée. ?
III. Action de groupe avec accompagnement individualisé ?
#0xc3# Donner à la personne les clés de lecture utiles pour cerner la façon dont elle peut s'impliquer et se projeter dans le métier envisagé, pour évaluer ses besoins en matière de formation, si besoin il y a ; ?
[...]
- dynamisation. Cette action de groupe avec un accompagnement individualisé a pour objet :
#0xc3# De faire un travail d'approche de la personne, d'information, de sensibilisation et de documentation : état civil, prise de connaissance de son parcours scolaire, de sa vie sociale et de ses occupations ... Cette action doit se faire, au besoin, avec l'appui de la famille et des amis proches avec pour objectif de l'orienter vers un dispositif / action de prise en charge et de mobilisation. ?
#0xc3# D'amener la personne à prendre conscience de la nécessité de prendre son avenir en main et de commencer à réfléchir sur son projet personnel et professionnel.?
#0xc3# De faire un travail sur la connaissance de soi, sur ses aptitudes, sur son autonomie, sur sa représentation sociale et sa capacité à faire des choix personnels, .... ?
#0xc3# D'informer, de mobiliser, de révéler ses potentialités créatives et de dynamiser la personne en recherche d'orientation, de construction de projet professionnel et dont une action d'accompagnement en termes de découverte des métiers s'avère nécessaire pour son émergence et sa détermination.
#0xc3# De faire de la remise à niveau sur ses connaissances, sur les savoirs de base fondamentaux. ?
NB : la solution part des besoins du formé, de sa situation personnelle, de son vécu... Il est mis dans une dynamique positive ?
II. Evaluation
- orientation. C'est une action individualisée consistant à :
#0xc3# Accueillir avec écoute empathique pour que la personne puisse mettre à plat toutes ses expériences professionnelles et / ou personnelles afin d'identifier ses domaines de compétences, ses centres d'intérêt et ses valeurs qui seront pris en compte dans l'élaboration concertée de son parcours vers et pour l'emploi.?
#0xc3# En fonction du profil et des centres d'intérêt de la personne, définir avec elle des registres professionnels susceptibles de lui correspondre, mesurer les écarts à combler, identifier quelles compétences pourraient se transférer et quelles autres sont à acquérir, éventuellement, par la voie de la formation ou de l'immersion en entreprise =>orientation professionnelle vers un secteur d'activité et un métier.
#0xc3# Faire une orientation personnalisée. ?
III. Action de groupe avec accompagnement individualisé ?
#0xc3# Donner à la personne les clés de lecture utiles pour cerner la façon dont elle peut s'impliquer et se projeter dans le métier envisagé, pour évaluer ses besoins en matière de formation, si besoin il y a ; ?
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Centre(s)
- Chirongui (97)
Formation proposée par : Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)
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