Vendeur en magasin - Commerce, e-commerce, TIC, numérique par Data technologies europe communications services -
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
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Description générale
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation: point de vente et internet. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie...
Inspiré d'un titre professionnel, ce parcours de formation a été néanmoins amélioré avec différents modules en lien avec les TIC. Ainsi, l'apprenant vient apprendre et/ou redécouvrir le métier,
...apprend à manipuler l'outil informatique, les logiciels bureautiques,
...découvre ou améliore ses connaissances en TIC, e
- commerce / e
- business...
La formation a été revisitée de façon à ce qu'elle soit le plus complet possible, mais aussi afin qu'elle offre la possibilité à l'apprenant d'évoluer au sein de sa structure ou de progresser en se construisant une carrière dans le milieu de la vente.
A noter, le web
- marketing, est l'un des sujets que nous abordons dans notre parcours de formation.
Inspiré d'un titre professionnel, ce parcours de formation a été néanmoins amélioré avec différents modules en lien avec les TIC. Ainsi, l'apprenant vient apprendre et/ou redécouvrir le métier,
...apprend à manipuler l'outil informatique, les logiciels bureautiques,
...découvre ou améliore ses connaissances en TIC, e
- commerce / e
- business...
La formation a été revisitée de façon à ce qu'elle soit le plus complet possible, mais aussi afin qu'elle offre la possibilité à l'apprenant d'évoluer au sein de sa structure ou de progresser en se construisant une carrière dans le milieu de la vente.
A noter, le web
- marketing, est l'un des sujets que nous abordons dans notre parcours de formation.
Objectifs
Former des vendeur en magasin, des personnes avec des connaissances approfondies en commerce, e
- commerce, TIC....
A la fois basé sur l'apprentissage des notions de bases classiques pour le commerce en magasin, et le commerce moderne via les différentes technologie, ce vendeur/se sera au fait des technologies, pourra occuper un poste dans la vente, la caisse, le conseil en produit et / ou produit TIC, la vente en ligne...
- commerce, TIC....
A la fois basé sur l'apprentissage des notions de bases classiques pour le commerce en magasin, et le commerce moderne via les différentes technologie, ce vendeur/se sera au fait des technologies, pourra occuper un poste dans la vente, la caisse, le conseil en produit et / ou produit TIC, la vente en ligne...
Centre(s)
- Davézieux (07)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Data technologies europe communications services -
À découvrir