Titre professionnel Secrétaire comptable par CRP DE CLAIRVIVRE

Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 1934 heures
En centre : 1864 heures
Financement
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Description générale
SECRETARIAT
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe :
o produire des documents professionnels courants
o assurer la traçabilité et la conservation des informations
o accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
o assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
o rechercher et communiquer des informations
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise :
o assurer l'administration des achats et des ventes
o assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
o assurer le suivi administratif courant du personnel
o élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
COMPTABILITE
Assurer les travaux courants de comptabilité :
o comptabiliser les documents commerciaux
o comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
o établir et comptabiliser les déclarations de TVA
o contrôler, justifier et rectifier les comptes
Réaliser les travaux courants de paie
o produire les bulletins de paie
o établir les déclarations sociales
Objectifs
Le Secrétaire Comptable exerce de façon autonome les activités polyvalentes du secrétariat et de la comptabilité auprès d'un responsable hiérarchique et la supervision d'un cabinet d'expertise comptable pour les activités comptables et de paie.
Il assure le suivi administratif des opérations commerciales et le suivi du personnel. Il assure l'interface entre l'entreprise et le client ou le fournisseur, les banques et l'Expert Comptable.
Il contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux, dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion internes.
Il réalise les paies et les déclarations sociales courantes.
La diversité et la multiplicité des tâches et intervenants impliquent des interventions fréquentes des activités en cours, nécessitant une adaptation constante aux événements et une gestion des urgences et des priorités. Il maîtrise la bureautique et met son savoir faire en communication au service de ses partenaires internes et externes.
Centre(s)
  • Salagnac (24)
Formation proposée par : CRP DE CLAIRVIVRE
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