Fondamentaux des techniques de vente par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1.La relation clientoIdentifier les parties prenantes de la relation commercialeoComprendre les enjeux de la relation clientoComprendre les attentes du clientoGestion de la relation clientoGestion des réclamations et insatisfactionsoMaintenir et valoriser le contact après l'intervention 2.Convaincre vos futurs clients de vous rencontreroPréparer sa prospectionoTechniques de communication téléphonique3.Entretien de négociationoNégocier, c'est quoi ?oLa préparation de l'entretien de négociation :oLes éléments en jeu en négociation :oBasculer sur la vente :4.Les enjeux de la gestion de situations difficilesoReconnaîre les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquenceoRésoudre et désamorcer les situations de conflit :oTirer des enseignements des situations de conflits :oMettre en place des procédures, adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits
Objectifs
- Connaître l'importance de la relation client
- Transformer l'appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.
- Transformer l'appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.
Centre(s)
- Lorient (56)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
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