Licence mention mathématiques parcours sciences des données par Conservatoire National des Arts et des Métiers Paca - CNAM

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 240 heures
En centre : 240 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Utilisation de modèles mathématiques adaptés à une situation concrète.
- Collaboration à des missions d'ingénierie statistique et mathématique dans des entreprises, des unités de recherche ou des entités administratives.
- Participation à l'analyse, la définition, la mise en oeuvre d'outils pour la collecte et le traitement des données dans le cadre d'une étude ou d'un projet.
- Se servir aisément des bases de la logique pour organiser un raisonnement mathématique et rédiger de manière synthétique et rigoureuse.
- Se servir aisément des bases du raisonnement probabiliste et mettre en oeuvre une démarche statistique pour le traitement des données.
- Utiliser les propriétés algébriques, analytiques et géométriques des espaces R, R2, R3, et mettre en oeuvre une intuition géométrique.
- Résoudre des équations (linéaires, algébriques, différentielles) de façon exacte et par des méthodes numériques.
- Se servir aisément de la notion d'approximation en s'appuyant sur les notions d'ordre de grandeur, de limite, de norme, de comparaison asymptotique.
- Ecrire et mettre en oeuvre des algorithmes de base de calcul scientifique.
- Utiliser des logiciels de calcul formel et scientifique.
- Traduire un problème simple en langage mathématique.
- Appliquer les principaux modèles mathématiques intervenant dans les différentes disciplines connexes issues des domaines : sciences, technologie, santé , sciences humaines et sociales et droit, économie, gestion .
- Etre initié aux limites de validité d'un modèle.
-
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
- - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Prendre du recul face à une situation
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'infor
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Licence 2 Mathématiques Parcours Mathématiques-informatique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Licence 3 mathématiques Parcours Mathématiques fondamentales par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Licence 3 mathématiques Parcours Ingénierie mathématique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Licence 3 mathématiques Parcours Mathématiques- informatique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Mathématiques - Mention :Licence - Parcours :Licence Mathematiques Parcours SPÉCIAL MATHÉMATIQUES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Licence mention mathématiques par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Licence mention sciences de la vie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Mathématiques - Mention :Licence - Parcours :LICENCE SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE mention MATHEMATIQUES par INU Champollion
Mathématiques - Mention :Licence - Parcours :Licence Mathematiques Parcours ENSEIGNEMENT par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Licence mention mathématiques par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1