Je mets en place ma communication : attirer ses clients de A à Z par Brain education
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 3 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
! ! ! FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING ! ! !
Chap I : La communication, à quoi ça sert ?
A quoi ça sert ?
Élément clé de la stratégie commerciale, s'informer sur ses prospects et clients, convaincre et fidéliser ses clients, objectifs de donner envie au client et faire connaitre son auto
- entreprise ; distinction communication corporate et communication produit
Les supports média et hors média de communication
Média : Presse, Internet ; le reste un peu moins accessible
Hors média : flyers, prospectus etc.
Chap II : J'apprends les techniques fondamentales d'une communication efficace
Les bases fondamentales
Bien définir sa cible, bien la connaitre, appliquer les 4 P
J'observe mon environnement
Veille marché, veille concurrents
Chap III : Trajectoire à suivre pour atteindre mes clients
La prospection
Confectionner une to do list , notion de prospection passive et prospection active
Les techniques pour trouver de nouveaux clients
Bouche à oreilles, réseau personnel et familial, distribution de tracts, banque de données clients, création d'un site internet, salons pro' ou marchés
Chap IV : Je passe à l'action et je communique
Le fond des messages de communication
Impacter sa cible, avantage produit et bénéfice client
La forme des messages de communication
Créer des documents respectant la charte graphique, pas + de 4 informations clés sur un outil de comm', visuels au maximum
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
- LEARNING ! ! !
Chap I : La communication, à quoi ça sert ?
A quoi ça sert ?
Élément clé de la stratégie commerciale, s'informer sur ses prospects et clients, convaincre et fidéliser ses clients, objectifs de donner envie au client et faire connaitre son auto
- entreprise ; distinction communication corporate et communication produit
Les supports média et hors média de communication
Média : Presse, Internet ; le reste un peu moins accessible
Hors média : flyers, prospectus etc.
Chap II : J'apprends les techniques fondamentales d'une communication efficace
Les bases fondamentales
Bien définir sa cible, bien la connaitre, appliquer les 4 P
J'observe mon environnement
Veille marché, veille concurrents
Chap III : Trajectoire à suivre pour atteindre mes clients
La prospection
Confectionner une to do list , notion de prospection passive et prospection active
Les techniques pour trouver de nouveaux clients
Bouche à oreilles, réseau personnel et familial, distribution de tracts, banque de données clients, création d'un site internet, salons pro' ou marchés
Chap IV : Je passe à l'action et je communique
Le fond des messages de communication
Impacter sa cible, avantage produit et bénéfice client
La forme des messages de communication
Créer des documents respectant la charte graphique, pas + de 4 informations clés sur un outil de comm', visuels au maximum
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
Objectifs
-Découvrir, comprendre et utiliser les réseaux sociaux
-Connaître les différents moyens de communication
-Savoir utiliser les différents supports de communication, média et hors média
-Apprendre à prospecter
-Savoir attirer sa clientèle
-Connaître les différents moyens de communication
-Savoir utiliser les différents supports de communication, média et hors média
-Apprendre à prospecter
-Savoir attirer sa clientèle
Formation proposée par : Brain education
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