Je calcule le prix de mes services : trouver le juste prix par Brain education
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 3 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
! ! ! FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING ! ! !
Chap I : Analyse des prix du marché
Analyse des prix de la concurrence
Se positionner en fonction des concurrents, voir leurs offres, prix etc..
Évaluation des contraintes institutionnelles et concurrentielles
Regarder les lois institutionnelles en termes de prix sur les sites spécialisés
Prévision de la réaction globale des acteurs du marché
Proposer une offre, et imaginer deux concurrents avec une offre supérieure et une offre inférieur, évaluer leur réaction en fonction de son offre
Chap II : Importance et influence du prix
Influence du prix sur le volume des ventes et sur les prospects
Effet économique et psychologique sur le volume des ventes
Influence sur l'image de l'entreprise
Influence majeure du prix sur l'entreprise, dépendant de la stratégie employée
Chap III : Calcul du prix de vente
Méthode du coût de revient
coût d'achat + frais de vente = Coût de revient + marge brute = PVHT * TVA = PVTTC
Méthode du prix psychologique
Savoir combien les prospects sont prêts à mettre dans son produit, et à partir de quel prix le produit serait perçu de mauvaise qualité ?
Chap IV : Fixation du prix
Formulation des objectifs
Volume de rentabilité selon la stratégie globale et la vision d'ensemble
Création de 3 types de prix
Prix bas, prix moyen, prix élevé en fonction de son offre
Possible réaction des concurrents et fournisseurs
En fonction du marché et de son positionnement stratégique
Ventes potentielles et analyse de la rentabilité
En fonction de ses coûts
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
- LEARNING ! ! !
Chap I : Analyse des prix du marché
Analyse des prix de la concurrence
Se positionner en fonction des concurrents, voir leurs offres, prix etc..
Évaluation des contraintes institutionnelles et concurrentielles
Regarder les lois institutionnelles en termes de prix sur les sites spécialisés
Prévision de la réaction globale des acteurs du marché
Proposer une offre, et imaginer deux concurrents avec une offre supérieure et une offre inférieur, évaluer leur réaction en fonction de son offre
Chap II : Importance et influence du prix
Influence du prix sur le volume des ventes et sur les prospects
Effet économique et psychologique sur le volume des ventes
Influence sur l'image de l'entreprise
Influence majeure du prix sur l'entreprise, dépendant de la stratégie employée
Chap III : Calcul du prix de vente
Méthode du coût de revient
coût d'achat + frais de vente = Coût de revient + marge brute = PVHT * TVA = PVTTC
Méthode du prix psychologique
Savoir combien les prospects sont prêts à mettre dans son produit, et à partir de quel prix le produit serait perçu de mauvaise qualité ?
Chap IV : Fixation du prix
Formulation des objectifs
Volume de rentabilité selon la stratégie globale et la vision d'ensemble
Création de 3 types de prix
Prix bas, prix moyen, prix élevé en fonction de son offre
Possible réaction des concurrents et fournisseurs
En fonction du marché et de son positionnement stratégique
Ventes potentielles et analyse de la rentabilité
En fonction de ses coûts
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
Objectifs
-Analyser les prix du marché dans lequel on se trouve
-Fixer sa stratégie prix en fonction de sa position sur le marché et de sa stratégie globale
-Calculer les coûts qui rentrent dans la détermination du prix de vente HT, TTC et marge brute etc...
-Fixer sa stratégie prix en fonction de sa position sur le marché et de sa stratégie globale
-Calculer les coûts qui rentrent dans la détermination du prix de vente HT, TTC et marge brute etc...
Formation proposée par : Brain education
À découvrir