Je définis mon offre : quels services et pour qui ? par Brain education
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 3 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
! ! ! FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING ! ! !
Chap I : Les facteurs incontournables
- Les prérequis
Prérequis
Étudier le marché, réflexion de la stratégie offre, renoncement à certaines idées
Chap II : Constituer son offre
- Quelques idées fausses
Des idées fausses sur la constitution de son offre
Ne pas constituer son entreprise autour d'un seul produit, Un nouveau produit ou service doit être moins cher que son concurrent
Chap III : Analyse du marché - comprendre son environnement
SWOT
Définition du SWOT et exemple de SWOT en fonction des offres
Concurrence
Types de concurrence et exemples
Étude de marché
structure du marché, règlementation, l'aspect culturel et social, évolutions technologique
Chap IV : Déterminer son positionnement
- solidifier sa position grâce à son offre
Forces de porter
Pouvoir des clients, nouveaux entrants, pouvoir des fournisseurs, concurrence à l'intérieur du secteur, produits de substitution
Chap V : Définir son offre de manière opérationnelle
- le mix marketing
Définition, Produit Prix Communication Distribution
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
- LEARNING ! ! !
Chap I : Les facteurs incontournables
- Les prérequis
Prérequis
Étudier le marché, réflexion de la stratégie offre, renoncement à certaines idées
Chap II : Constituer son offre
- Quelques idées fausses
Des idées fausses sur la constitution de son offre
Ne pas constituer son entreprise autour d'un seul produit, Un nouveau produit ou service doit être moins cher que son concurrent
Chap III : Analyse du marché - comprendre son environnement
SWOT
Définition du SWOT et exemple de SWOT en fonction des offres
Concurrence
Types de concurrence et exemples
Étude de marché
structure du marché, règlementation, l'aspect culturel et social, évolutions technologique
Chap IV : Déterminer son positionnement
- solidifier sa position grâce à son offre
Forces de porter
Pouvoir des clients, nouveaux entrants, pouvoir des fournisseurs, concurrence à l'intérieur du secteur, produits de substitution
Chap V : Définir son offre de manière opérationnelle
- le mix marketing
Définition, Produit Prix Communication Distribution
FORMATION EN LIGNE / E
- LEARNING
Objectifs
-Comment adapter son offre en fonction de sa stratégie commerciale
-Analyser le marché sur lequel on est afin de positionner son offre
-Élaborer son offre commerciale en fonction des besoins des clients
-Analyser le marché sur lequel on est afin de positionner son offre
-Élaborer son offre commerciale en fonction des besoins des clients
Formation proposée par : Brain education
À découvrir