Manager marketing et développement commercial - s'initier aux méthodes du coaching par Comundi
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Mieux se connaître pour mieux manager :
Formalisation chez soi et chez l'autre des émotions et du processus de pensée.
Les qualités d'un bon Manager Coach.
Les questions pour mieux comprendre l'autre et instaurer une relation de confiance.
Repérer les personnalités au sein de son équipe.
Mieux percevoir les individus et les situations.
Cas pratique : exercices en binôme autour de la connaissance de son équipe.
Les participants, par groupes de deux, travaillent sur des questionnaires de personnalité et préparent une présentation générale de leur interlocuteur.
Utilisation de l'Ennéagramme, outil de perception de la personnalité :
Connaître sa personnalité et celle de ses collaborateurs pour mieux les coacher.
Processus de pensée face à la nécessité d'action et face au temps(objectifs).
Impact sur la motivation et la réussite des objectifs.
Classification de la personnalité en fonction de ses neuf déterminants de base.
Cas pratique : diagnostic de sa personnalité de manager.
Les participants identifient leurs systèmes de valeurs, mode de communication, de décision, de motivation et leur profil managérial.
Adapter son management pour développer la performance de son équipe :
Apprendre à "assouplir" son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs.
Bâtir des relations de confiance.
Développer un état d'esprit critique et constructif.
Cas pratique : exercice pratique pour apprendre à aider un collaborateur à se motiver.
Savoir transmettre vos objectifs pour être suivi :
Pratiquer l'écoute active de ses collaborateurs.
Savoir repérer et d'adapter au langage non verbal de son interlocuteur.
Apprendre à questionner et à écouter la formalisation des objectifs pour guider vers des solutions.
Formuler des objectifs réalistes er de manière affirmative.
Cas pratique : exercices pratiques d'entretien individuel pour maitriser le cadrage des objectifs critères et dates.
S'affirmer comme le véritable leader de son équipe :
Le langage des émotions : s'en servir pour mieux motiver !
Asseoir sa légitimité en tant que manager et être le moteur de l'équipe.
Utiliser l'intelligence collective.
Générer des solutions en favorisant les synergies au sein du groupe.
Repérer les facteurs de mobilisation de chacun et les utiliser comme levier d'efficacité.
Accompagner ses collaborateurs dans leurs développement professionnels : les clés pour devenir un véritable coach.
Cas pratique : situer et développer son potentiel managérial.
Exercices pratiques pour s'entraîner à adapter style de management (directif, persuasif, collaboratif, délégatif) et personnalité des collaborateurs.
Formalisation chez soi et chez l'autre des émotions et du processus de pensée.
Les qualités d'un bon Manager Coach.
Les questions pour mieux comprendre l'autre et instaurer une relation de confiance.
Repérer les personnalités au sein de son équipe.
Mieux percevoir les individus et les situations.
Cas pratique : exercices en binôme autour de la connaissance de son équipe.
Les participants, par groupes de deux, travaillent sur des questionnaires de personnalité et préparent une présentation générale de leur interlocuteur.
Utilisation de l'Ennéagramme, outil de perception de la personnalité :
Connaître sa personnalité et celle de ses collaborateurs pour mieux les coacher.
Processus de pensée face à la nécessité d'action et face au temps(objectifs).
Impact sur la motivation et la réussite des objectifs.
Classification de la personnalité en fonction de ses neuf déterminants de base.
Cas pratique : diagnostic de sa personnalité de manager.
Les participants identifient leurs systèmes de valeurs, mode de communication, de décision, de motivation et leur profil managérial.
Adapter son management pour développer la performance de son équipe :
Apprendre à "assouplir" son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs.
Bâtir des relations de confiance.
Développer un état d'esprit critique et constructif.
Cas pratique : exercice pratique pour apprendre à aider un collaborateur à se motiver.
Savoir transmettre vos objectifs pour être suivi :
Pratiquer l'écoute active de ses collaborateurs.
Savoir repérer et d'adapter au langage non verbal de son interlocuteur.
Apprendre à questionner et à écouter la formalisation des objectifs pour guider vers des solutions.
Formuler des objectifs réalistes er de manière affirmative.
Cas pratique : exercices pratiques d'entretien individuel pour maitriser le cadrage des objectifs critères et dates.
S'affirmer comme le véritable leader de son équipe :
Le langage des émotions : s'en servir pour mieux motiver !
Asseoir sa légitimité en tant que manager et être le moteur de l'équipe.
Utiliser l'intelligence collective.
Générer des solutions en favorisant les synergies au sein du groupe.
Repérer les facteurs de mobilisation de chacun et les utiliser comme levier d'efficacité.
Accompagner ses collaborateurs dans leurs développement professionnels : les clés pour devenir un véritable coach.
Cas pratique : situer et développer son potentiel managérial.
Exercices pratiques pour s'entraîner à adapter style de management (directif, persuasif, collaboratif, délégatif) et personnalité des collaborateurs.
Objectifs
Connaitre les outils et réflexes pour manager une équipe et motiver ses collaborateurs.
Centre(s)
- St Denis (93)
Secteur(s)
Formation proposée par : Comundi
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