La communication bienveillante par Comtel
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
> D'où vient le processus de Communication bienveillante (en 4 étapes) ?1ère étape : l'observation de la situation2ème étape : Reconnaître les sentiments provoqués par la situation3ème étape : Identifier les besoins4ème étape : Exprimer une demande> Expression de clarté du messageÉcouter l'autre avec empathieAider l'autre, de façon active et empathique, à parler de luiParler de soi en se respectantExercices> Distinguer les attitudes
- clé de la communication bienveillante selon PORTERDifférencier observation et jugement : cela consiste à remplacer des attitudes de généralisations et jugements par des faits précisL'attitude de décision solutionL'attitude de soutien supportL'attitude d'interprétationL'attitude d'enquêteL'attitude de compréhension jugement> Discerner sentiment et évaluation masquéeExprimer nos sentiments lorsque nos besoins sont satisfaits ou insatisfaitsIdentifier des mots utilisés comme sentiments, qui sont des jugements masqués> Savoir formuler une demandeClarifier ce qui se passe en soi et prendre en compte ses sentimentsS'exprimer de manière authentiqueÉcouter avec empathie l'autre et accueillir sa différence
- clé de la communication bienveillante selon PORTERDifférencier observation et jugement : cela consiste à remplacer des attitudes de généralisations et jugements par des faits précisL'attitude de décision solutionL'attitude de soutien supportL'attitude d'interprétationL'attitude d'enquêteL'attitude de compréhension jugement> Discerner sentiment et évaluation masquéeExprimer nos sentiments lorsque nos besoins sont satisfaits ou insatisfaitsIdentifier des mots utilisés comme sentiments, qui sont des jugements masqués> Savoir formuler une demandeClarifier ce qui se passe en soi et prendre en compte ses sentimentsS'exprimer de manière authentiqueÉcouter avec empathie l'autre et accueillir sa différence
Objectifs
Amorcer le dialogue pour créer un climat favorable et construire des relations constructives avec ses interlocuteurs. Optimiser sa communication, ce qui passe par maitriser ses émotions, s'exprimer sans agresser et écouter sans s'effacer
Centre(s)
- Castries (34)
Formation proposée par : Comtel
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