La communication bienveillante par Comtel

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
> D'où vient le processus de Communication bienveillante (en 4 étapes) ?1ère étape : l'observation de la situation2ème étape : Reconnaître les sentiments provoqués par la situation3ème étape : Identifier les besoins4ème étape : Exprimer une demande> Expression de clarté du messageÉcouter l'autre avec empathieAider l'autre, de façon active et empathique, à parler de luiParler de soi en se respectantExercices> Distinguer les attitudes
- clé de la communication bienveillante selon PORTERDifférencier observation et jugement : cela consiste à remplacer des attitudes de généralisations et jugements par des faits précisL'attitude de décision solutionL'attitude de soutien supportL'attitude d'interprétationL'attitude d'enquêteL'attitude de compréhension jugement> Discerner sentiment et évaluation masquéeExprimer nos sentiments lorsque nos besoins sont satisfaits ou insatisfaitsIdentifier des mots utilisés comme sentiments, qui sont des jugements masqués> Savoir formuler une demandeClarifier ce qui se passe en soi et prendre en compte ses sentimentsS'exprimer de manière authentiqueÉcouter avec empathie l'autre et accueillir sa différence
Objectifs
Amorcer le dialogue pour créer un climat favorable et construire des relations constructives avec ses interlocuteurs. Optimiser sa communication, ce qui passe par maitriser ses émotions, s'exprimer sans agresser et écouter sans s'effacer
Centre(s)
  • Castries (34)
Formation proposée par : Comtel
À découvrir
Développer une communication bienveillante par Delta FormAcentre
Vers une communication bienveillante par CHEVAL BLEU FORMATIONS
La communication bienveillante par ORDIA SARL
Management communication Bienveillante par Centre Esthétique Cocooning
Communication bienveillante en entreprise par CADENET Williams
Communication bienveillante avec les adolescents par Noga conseil
La communication constructive et bienveillante par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Communication relationnelle et bienveillante par REBONDIR
Les bases de la communication bienveillante : la bienveillance avec soi par SCOP CAE ELAN CREATEUR
Adopter une communication efficace et bienveillante par OXYGENIS MANAGEMENT