Responsable de magasin : révélez votre dimension managériale pour atteindre vos objectifs par Comtel
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
1. Manager :rôle et missions pour réussir dans sa fonction stratégique
- Gérer : laproduction, les couts, le temps, les hommes
- Analyser :la productivité, l'évolution des délais, la situation du personnel
- Décider :en matière d'organisation
- Organiser: les hommes, les moyens, le cadre de travail
- Animer :créer des équipes, favoriser les échanges, créer la DYNAMIQUE
- Développeret entretenir l'esprit d'équipe,
- Motiver :créer un climat favorable, donner les signes de reconnaissance
- Communiquer: avec son équipe, avec l'extérieur
- Fairefaire : déléguer, contrôler, soutenir2. Communiquerpour manager les différences dans un objectif commun
- Connaîtreses conseillers ou adjoints et savoir les identifier
- Le travailen équipe, la relation managériale au quotidien
- Développerson assertivité, les 4 modes de communication
- Lesdividendes de l'écoute
- Incitervos conseillers à manifester leurs engagements en actions
- Adopterune attitude d'écoute et de dialogue
- Lacritique constructive : ses étapes
- Les 4 Cde la délégation
- Créer unedynamique d'apprentissage auprès de son équipe pour PERFORMER3. Organiser
- déployer
- analyser : les clésde la réussite pour atteindre l'objectif n 1 : le CA
- Mettre enplace des réunions
- Conduire des entretiens professionnels
- Analyser les ventes : je me prépare, je me relis,j'agis
- Développer sa capacité à réagir en mettant en oeuvre desactions correctives
- Collecter les informations du terrain pour suggérer desaxes d'amélioration
- Trouver des leviers de PROGRESSION permanents et assurer le reporting
- Gérer : laproduction, les couts, le temps, les hommes
- Analyser :la productivité, l'évolution des délais, la situation du personnel
- Décider :en matière d'organisation
- Organiser: les hommes, les moyens, le cadre de travail
- Animer :créer des équipes, favoriser les échanges, créer la DYNAMIQUE
- Développeret entretenir l'esprit d'équipe,
- Motiver :créer un climat favorable, donner les signes de reconnaissance
- Communiquer: avec son équipe, avec l'extérieur
- Fairefaire : déléguer, contrôler, soutenir2. Communiquerpour manager les différences dans un objectif commun
- Connaîtreses conseillers ou adjoints et savoir les identifier
- Le travailen équipe, la relation managériale au quotidien
- Développerson assertivité, les 4 modes de communication
- Lesdividendes de l'écoute
- Incitervos conseillers à manifester leurs engagements en actions
- Adopterune attitude d'écoute et de dialogue
- Lacritique constructive : ses étapes
- Les 4 Cde la délégation
- Créer unedynamique d'apprentissage auprès de son équipe pour PERFORMER3. Organiser
- déployer
- analyser : les clésde la réussite pour atteindre l'objectif n 1 : le CA
- Mettre enplace des réunions
- Conduire des entretiens professionnels
- Analyser les ventes : je me prépare, je me relis,j'agis
- Développer sa capacité à réagir en mettant en oeuvre desactions correctives
- Collecter les informations du terrain pour suggérer desaxes d'amélioration
- Trouver des leviers de PROGRESSION permanents et assurer le reporting
Objectifs
- Comprendreet identifier les mécanismes nécessaires à la mise en pratique de sa fonctionmanagériale
- Développerun état d'esprit communicatif pour mobiliserson équipe au quotidien
- Mettreen place et actionner des outils d'analyse et de suivi pour atteindre ses objectifs
- Développerun état d'esprit communicatif pour mobiliserson équipe au quotidien
- Mettreen place et actionner des outils d'analyse et de suivi pour atteindre ses objectifs
Centre(s)
- Castries (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Cosmétique
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Presse
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Prêt-à-porter de luxe
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Comtel
À découvrir