Bilan de compétences par Coaching & Formations

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.Modules de la formation : 1. Phase préliminaire2. Phase d'investigation3. Phase de conclusionLe bilan de compétences est décomposé en trois phases1 : Phase PréliminaireUne phase de définition :
Cette première étape vise à confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
Définir et analyser les besoins du bénéficiaire ;
Informer le bénéficiaire des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que sur les méthodes et techniques mises en oeuvre.
2 : Phase d'investigationUne phase de travail sur les compétences du bénéficiaire :
Analyse et évaluation des motivations et des intérêts professionnels et personnels du bénéficiaire du bilan de compétences ;
Identification des compétences et aptitudes professionnelles et personnelles ;
Détermination des possibilités d'évolution professionnelle.
3 : Phase de ConclusionUne phase d'entretiens personnalisés, avec le bénéficiaire :
Le bénéficiaire du bilan de compétences prend connaissance des résultats du bilan de compétences. Il effectue avec Coaching & Formations une synthèse des éléments capables de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel ou de conduire à un projet de formation.
Cette phase se conclut par la remise au bénéficiaire du document de synthèse et la mise en place d'un suivi.
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
- Bilan de réorientation professionnelle
- Bilan d'évolution professionnelle
- Bilan de vérification de projet (Métier, Formation, VAE..)Le bilan de compétences doit permettre à son bénéficiaire :D'analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ;De préparer sa mobilité professionnelle ;D'utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrièreLes objectifs et les bénéfices du Bilan de compétences peuvent aussi être : A l'initiative du salarié, il permet de :Faire le point sur ses acquis, repérer ses potentiels et ses atouts.Déterminer des axes de progression.Identifier les compétences transférables, les v
Formation proposée par : Coaching & Formations
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