Pack Premium par CMA du Loiret
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet :
1 Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix2 Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...3 Élaborer son plan de financement4 Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation,identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet5 Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges6 Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires7 Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
1 Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents2 Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale3 Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...4 Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients5 Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
1 Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix2 Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...3 Élaborer son plan de financement4 Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation,identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet5 Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges6 Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires7 Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
1 Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents2 Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale3 Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...4 Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients5 Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
Objectifs
=> choisir le bon statut
=> maîtriser la gestion financière
=> trouver des clients
=> mettre en place un plan d'action commerciale
=> maîtriser la gestion financière
=> trouver des clients
=> mettre en place un plan d'action commerciale
Centre(s)
- Orléans (45)
Secteur(s)
Métier(s)
- Cash manager
- Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
- Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée
- Credit controller
- Credit manager
- Directeur / Directrice de trésorerie
- Expert financier / Experte financière
- Négociateur / Négociatrice en devises
- Responsable de la trésorerie
- Responsable financement exportations
- Responsable financement investissements
- Responsable gestion trésorerie
- Responsable investissements
- Responsable relations bancaires
- Trésorier / Trésorière crédit manager
- Trésorier / Trésorière d'entreprise
- Trésorier / Trésorière devises
- Trésorier / Trésorière euros
- Trésorier / Trésorière euros-devises
- Trésorier / Trésorière marché monétaire
- Trésorier adjoint / Trésorière adjointe
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Droit cambiaire
- Droit commercial
- Droit économique
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de trésorerie
- Gestion des risques (Risk Management)
- Logiciels comptables
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Mathématiques financières
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Ratios financiers
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CMA du Loiret
À découvrir