Vendre ses devis par CMA 56

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
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Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oRédiger des documents contractuels intégrant les clauses légales
Identifier les composantes d'un devis
Connaître la réglementation et les mentions obligatoires : conditions générales de vente, délais de validité, paiement, TVA...
Recenser l'ensemble des informations à faire figurer sur le devis
oAppréhender l'importance du devis comme outil de communication de l'entreprise
Intégrer le devis dans sa stratégie de communication
Harmoniser son devis avec la charte graphique de l'entreprise
Construire une trame claire et une proposition ordonnée et détaillée
oSavoir écouter les besoins du client
Pratiquer l'écoute active des attentes du client
Etablir un plan de découverte du client
Utiliser une fiche contact comme support de l'entretien
oPrésenter son devis au client et argumenter de façon convaincante
Découvrir des méthodes de présentation et d'argumentation
Favoriser le dialogue avec le client et les échanges constructifs
Répondre aux objections
Mettre le client en confiance et l'amener vers une situation d'achat
Savoir prendre congé efficacement
oConnaître les techniques de relance du devis
A quel moment relancer?
Adopter une méthode simple et pertinente
Mesurer les résultats
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
oPrésenter son devis au client et argumenter de façon convaincante
o Connaître les techniques de relance du devis
o Savoir écouter les besoins du client
o Appréhender l'importance du devis comme outil de communication de l'entreprise
Centre(s)
  • Lorient (56)
  • Vannes (56)
Formation proposée par : CMA 56
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