Stage de préparation à l'installation - pack premium par CMA 56
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au cours de cette formation, le porteur de projet sera accompagné pour :
- Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise,
- Élaborer l'étude prévisionnelle de son projet
- Choisir le bon statut : présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des aspects sociaux et les critères de choix
- Appréhender les documents de synthèse comptables (bilan, compte de résultat et tableaux de bord, ...)
- Élaborer son plan de financement
- Identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
- Calculer son chiffre d affaires prévisionnel et ses charges
- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
- Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
- Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services
- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
- Choisir son (ses) circuit(s) de distribution
- définir son juste prix et la notion de coût de revient
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.
- Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise,
- Élaborer l'étude prévisionnelle de son projet
- Choisir le bon statut : présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des aspects sociaux et les critères de choix
- Appréhender les documents de synthèse comptables (bilan, compte de résultat et tableaux de bord, ...)
- Élaborer son plan de financement
- Identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
- Calculer son chiffre d affaires prévisionnel et ses charges
- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
- Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
- Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services
- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
- Choisir son (ses) circuit(s) de distribution
- définir son juste prix et la notion de coût de revient
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.
Objectifs
- Donner les informations nécessaires et indispensables qui permettront de créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions.
- Permettre au créateur de connaître les implications juridiques, fiscales, sociales, administratives de son installation.
- Orienter le futur dirigeant dans ses prises de décisions et valider son projet.
- Permettre au créateur de connaître les implications juridiques, fiscales, sociales, administratives de son installation.
- Orienter le futur dirigeant dans ses prises de décisions et valider son projet.
Centre(s)
- Lorient (56)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Analyste de produits dérivés
- Analyste financier / financière
- Analyste quantitatif en finance
- Chargé / Chargée d'analyse et d'ingénierie financière
- Conseiller / Conseillère en fusion/acquisition
- Directeur / Directrice
- Gestionnaire de risques financiers
- Ingénieur financier / Ingénieure financière
- Responsable d’entreprise
- Responsable financement de projet
- Responsable merger and acquisition
- Risk manager - risques financiers
- Économiste de marché
- Économiste financier / financière
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Anglais financier
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit économique
- Fiscalité
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion financière
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Mathématiques financières
- Modalités de traitement des litiges
- Modélisation économique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des marchés financiers
- Veille concurrentielle
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
- Économétrie
- Étude prospective
Formation proposée par : CMA 56
À découvrir