Stage de Préparation à l'Installation - Pack Premium par CMA 35
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation de 5 jours a pour but de permettre au porteur de projet d'appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l'étude prévisionnelle de son projet, trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services. Ainsi le porteur de projet sera accompagné sur :
- Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix,- Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultats, tableau de bord...
- Élaborer son plan de financement,- Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet,- Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel,- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires,- Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise,- Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents,- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale,- Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient,- Cibler les actions commerciales les plus adaptés à ses clients,- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
- Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix,- Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultats, tableau de bord...
- Élaborer son plan de financement,- Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet,- Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel,- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires,- Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise,- Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents,- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale,- Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient,- Cibler les actions commerciales les plus adaptés à ses clients,- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
Objectifs
Ce stage est destiné aux créateurs et leur permettre de :
- Choisir le bon statut,- Apprendre à maîtriser la gestion financière de sons entreprise au quotidien,- Trouver des clients,- Mettre en place un plan d'actions commerciales efficace pour booster leurs ventes.
- Choisir le bon statut,- Apprendre à maîtriser la gestion financière de sons entreprise au quotidien,- Trouver des clients,- Mettre en place un plan d'actions commerciales efficace pour booster leurs ventes.
Centre(s)
- Rennes (35)
- Combourg (35)
Métier(s)
- Analyste de produits dérivés
- Analyste financier / financière
- Analyste quantitatif en finance
- Chargé / Chargée d'analyse et d'ingénierie financière
- Conseiller / Conseillère en fusion/acquisition
- Directeur / Directrice
- Gestionnaire de risques financiers
- Ingénieur financier / Ingénieure financière
- Responsable d’entreprise
- Responsable financement de projet
- Responsable merger and acquisition
- Risk manager - risques financiers
- Économiste de marché
- Économiste financier / financière
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Anglais financier
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit économique
- Fiscalité
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion financière
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Mathématiques financières
- Modalités de traitement des litiges
- Modélisation économique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des marchés financiers
- Veille concurrentielle
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
- Économétrie
- Étude prospective
Formation proposée par : CMA 35
À découvrir