Trouver de nouveaux clients "spécial métiers d'art" par CMA 29

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Analyser son marché et le positionnement de son offreLes avantages concurrentiels des métiers d'artMa différenciation, pourquoi mes clients me choisissent
- ils : autodiagnostic de son entreprise (interne et externe)Couple produit/marchéAffirmer son prix et répondre aux objectionso Identifier sa clientèle potentielle, ses motivations d'achat et les atouts concurrentiels de son entrepriseRepérer les motivations d'achat de sa clientèleComprendre l'évolution des comportements d'achatIdentifier ses cibles, segmenter par cible, par marchéAlimenter son fichier clientsGérer sa relation client : qualité de l'accueil, achalandage, réactivité, personnalisation de la relationIdentifier les forces et faiblesses de son offre vis
- à-vis de ses concurrents2ème jouro Adopter une stratégie de communication et de prospection efficaceLe marketing direct : méthode impersonnelle, méthode nominative, mailing, phoningLa communication : invitations, publicité, bouche à oreilleLe site internet : site vitrine/marchandValoriser son image d'artisan d'arto Repérer les réseaux de prescripteursTravailler en réseau avec d'autres artisans pour s'entraider sur des événementsAssurer sa visibilité dans les réseaux des Métiers d'ArtAugmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, les forums affinitairesSavoir s'adresser à la presse et se présenter
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Analyser son marché et le positionnement de son offreo Identifier sa clientèle potentielle, ses motivations d'achat et les atouts concurrentiels de son entrepriseo Adopter une stratégie de communication et de prospection efficaceo Repérer les réseaux de prescripteurs
Centre(s)
  • Quimper (29)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir
IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
ART-THERAPEUTE par IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
Trouver de nouveaux clients (Spécial Métiers d'Art) par CMA 22
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
ROUTE TO BUSINESS
Prospecter de nouveaux clients par ROUTE TO BUSINESS
Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 22
Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 56
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
La prospection ou l'art de trouver des clients par CMA 27 - ISFA
Trouver de nouveaux clients grâce à internet par Wenet Communication
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation