Aménager son point de vente par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oDécouvrir les tendances actuelles o Appréhender l'importance de la décoration et de la créativité dans l'attractivité du point de venteo Identifier les tendances et effets de mode actuels :couleurs, éclairage, achalandage, signalétique... oConnaître les techniques d'aménagement de l'espace de vente sédentaire ou ambulanto S'approprier les bases et codes esthétiques de l'aménagement du point de venteo Théâtraliser son espace de vente : zones chaudes et zones froides, circuits clients, famille produits...o Mettre en valeur un point de vente ambulanto Adopter une présentation stratégique de ses produitso Bénéficier de conseils personnalisés à partir de photos apportées par les stagiaireso Dynamiser l'existant en conservant son identitéo Identifier ses objectifs en termes de développement de chiffre d'affaires et de conquête de clientso Apporter de la créativité et de l'harmonieo Organiser son espace de vente selon les saisons ou les événementso Identifier les événements incontournables dans son activitéo Aménager son point de vente selon les thématiques choisieso Effectuer des modifications dans la présentation des produits, et la circulation des clientso Savoir communiquer plus efficacement auprès de sa clientèle
Objectifs
o Identifier ses vraies prioritéso Repérer et intégrer les éléments perturbateurs de son activité quotidienne o Utiliser les outils et techniques de planification adaptés à son propre rythme de travailo Trouver des solutions personnalisées pour équilibrer son temps professionnel et son temps privé
Centre(s)
- Brest (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Cosmétique
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Presse
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Prêt-à-porter de luxe
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir