Quelle stratégie pour communiquer sur le web ? par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Etat des lieux sur la communication numérique : quelle solution pour mon entreprise?- Les différents canaux de diffusion sur le web : site internet, réseaux sociaux, les applis mobiles, le blog
- La différence entre un blog et un site web
- Les différents types de référencements
- Le cross
- canal : Importance et cohérence
- Les acteurs du webo Bien penser son projet de communication : objectifs, cibles, environnement, message, moyens humains et financierso L'environnement technique d'un site :
- Les différents types de sites : vitrine, dynamique, e
- commerce
- Confier l'élaboration de son site internet à une agence
- Réaliser soi
- même avec les bons outils : comment choisir, pour quel projet ?o Les contenus à mettre en forme sur le site : les points cléoiur bien préparer son site interneto L'animation, le référencement et l'évolution d'un site :
- L'importance du référencement
- Comment fonctionne le référencement naturel?- Les outils d'analyse de la fréquentation de mon site
- Les outils et actions de promotion de mon site internet ; forum, quizz, blog, newsletter...
- L'entreprise évolue, mon site aussi
- La différence entre un blog et un site web
- Les différents types de référencements
- Le cross
- canal : Importance et cohérence
- Les acteurs du webo Bien penser son projet de communication : objectifs, cibles, environnement, message, moyens humains et financierso L'environnement technique d'un site :
- Les différents types de sites : vitrine, dynamique, e
- commerce
- Confier l'élaboration de son site internet à une agence
- Réaliser soi
- même avec les bons outils : comment choisir, pour quel projet ?o Les contenus à mettre en forme sur le site : les points cléoiur bien préparer son site interneto L'animation, le référencement et l'évolution d'un site :
- L'importance du référencement
- Comment fonctionne le référencement naturel?- Les outils d'analyse de la fréquentation de mon site
- Les outils et actions de promotion de mon site internet ; forum, quizz, blog, newsletter...
- L'entreprise évolue, mon site aussi
Objectifs
o Identifier les différents canaux de communication sur le Webo Analyser leurs spécificitéso Choisir le canal de communication Web le plus adaptéo Gérer et sécuriser sa communication
Centre(s)
- Ploufragan (22)
- Lannion (22)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA 22
À découvrir