Gérer les tensions relationnelles par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1er jouro Définition de certaines notions : management, conflit, personnalité dite difficile, situation relationnelle, émotions, tolérance et intolérance, médiationo Identifier les différentes typologies de personnalitéo Reconnaître les personnalités et situations relationnelles dites difficiles : l'hystérique, l'obsessionnel, le phobique, le parano, le perverso Identifier les déclencheurs et les stimulateurso Comprendre notre seuil d'intolérance et nos changements de comportements, d'attitudes, de communication pour mieux comprendre ceux des autres, notamment de ses salariés2ème jouro Adapter sa communication selon les situations relationnelles difficiles, les différentes personnalités et comportementso Adapter certains leviers de motivationo Cadrer et recadrer : méthode en fil conducteur pour mener positivement un entretien ou le recevoiro Traiter positivement une situation difficile ou un conflit :savoir prévenir les situations difficiles en amont par de nouvelles règles de fonctionnemento Méthodologie de résolution de conflits négociables ou non négociableso Prendre l'état d'esprit du médiateur pour être dans la résolution plus que dans la gestion du conflit
Objectifs
o S'affirmer sereinement face à des situations professionnelles conflictuelleso Mettre en place des actions préventiveso Mieux comprendre sa personnalité et celle de ses collaborateurs pour anticiper les conflitso Comprendre les différentes formes de comportement et d'émotions au travail ainsi que les déclencheurs
Centre(s)
- Ploufragan (22)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CMA 22
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