Gérer les tensions relationnelles par CMA 22

Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Définition de certaines notions : management, conflit, personnalité dite difficile, situation relationnelle, émotions, tolérance et intolérance, médiationo Identifier les différentes typologies de personnalitéo Reconnaître les personnalités et situations relationnelles dites difficiles : l'hystérique, l'obsessionnel, le phobique, le parano, le perverso Identifier les déclencheurs et les stimulateurso Comprendre notre seuil d'intolérance et nos changements de comportements, d'attitudes, de communication pour mieux comprendre ceux des autres, notamment de ses salariés2ème jouro Adapter sa communication selon les situations relationnelles difficiles, les différentes personnalités et comportementso Adapter certains leviers de motivationo Cadrer et recadrer : méthode en fil conducteur pour mener positivement un entretien ou le recevoiro Traiter positivement une situation difficile ou un conflit :savoir prévenir les situations difficiles en amont par de nouvelles règles de fonctionnemento Méthodologie de résolution de conflits négociables ou non négociableso Prendre l'état d'esprit du médiateur pour être dans la résolution plus que dans la gestion du conflit
Objectifs
o S'affirmer sereinement face à des situations professionnelles conflictuelleso Mettre en place des actions préventiveso Mieux comprendre sa personnalité et celle de ses collaborateurs pour anticiper les conflitso Comprendre les différentes formes de comportement et d'émotions au travail ainsi que les déclencheurs
Centre(s)
  • Ploufragan (22)
Formation proposée par : CMA 22
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Gérer des tensions relationnelles par SMART ET COM FORMATIONS
Gérer les tensions relationnelles par CMA 29
Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP par CESI
Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP par CESI
Gérer les relations conflictuelles par TYMM-VAKOM
Gérer les relations conflictuelles par VAKOM LE RHEU
Gérer les relations conflictuelles par DBC Réunion - Vakom Réunion
Bloc de compétence Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP par CESI
Gérer son budget familial et gérer la relation bancaire par GUYANE PUISSANCE COURS