Faites la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux - CCE par CIPECMA COLLECTIVITES
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oSAVOIR COMMENT COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
-Respecter l'esprit et les codes des réseaux sociaux
-Les règles spécifiques à la prise de parole sur les réseaux sociaux
-Créer une communauté
oPANEL DES STRATEGIES SUR LES RESEAUX SOCIAUX EN FONCTION DES OBJECTIFS
-Définir ses objectifs
-Connaître les stratégies possibles en fonction de ses objectifs
-Mieux cerner ce que peuvent attendre les clients et les utilisateurs en fonction de son activité
oLES PLATEFORMES CLES EN BTOB ET EN BTOC
-Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Viadeo : quel public ? quelle utilisation ? quelles contraintes ? quels inconvénients ?
-Créer et animer efficacement un compte Facebook, même avec peu de moyens et de temps
-En fonction des attentes des participants, prise en main d'une autre plateforme
oORGANISER ET ANIMER SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
-Définir le programme d'animation
-Définir les contenus à créer (textes, images)
-Comment créer du contenu intéressant et vendeur avec peu de moyens ?
-Mener une campagne publicitaire sur Facebook
oANALYSER LES RESULTATS, MESURER LES RETOURS, ADAPTER SON PROGRAMME
-Savoir trouver et interpréter les statistiques Facebook
-Définir si les résultats sont à la hauteur de l'investissement humain et financier
-Faire évoluer la stratégie et le programme en fonction des résultats
-Respecter l'esprit et les codes des réseaux sociaux
-Les règles spécifiques à la prise de parole sur les réseaux sociaux
-Créer une communauté
oPANEL DES STRATEGIES SUR LES RESEAUX SOCIAUX EN FONCTION DES OBJECTIFS
-Définir ses objectifs
-Connaître les stratégies possibles en fonction de ses objectifs
-Mieux cerner ce que peuvent attendre les clients et les utilisateurs en fonction de son activité
oLES PLATEFORMES CLES EN BTOB ET EN BTOC
-Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Viadeo : quel public ? quelle utilisation ? quelles contraintes ? quels inconvénients ?
-Créer et animer efficacement un compte Facebook, même avec peu de moyens et de temps
-En fonction des attentes des participants, prise en main d'une autre plateforme
oORGANISER ET ANIMER SA PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
-Définir le programme d'animation
-Définir les contenus à créer (textes, images)
-Comment créer du contenu intéressant et vendeur avec peu de moyens ?
-Mener une campagne publicitaire sur Facebook
oANALYSER LES RESULTATS, MESURER LES RETOURS, ADAPTER SON PROGRAMME
-Savoir trouver et interpréter les statistiques Facebook
-Définir si les résultats sont à la hauteur de l'investissement humain et financier
-Faire évoluer la stratégie et le programme en fonction des résultats
Objectifs
Utiliser les réseaux sociaux et médias sociaux pour vendre et promouvoir son entreprise.
Centre(s)
- Châtelaillon Plage (17)
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir