Maîtriser la synthèse sonore - de Komplete à Reaktor au synthétiseur modulaire par Cifap
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Bases théoriques, représentations du son et caractère du timbre musical
- Etude des différents types de synthèse
- Les synthétiseurs de la suite Komplete 10 abordés
- Synthèse soustractive avec Monark
- Synthèse par tables d'ondes avec Massive
- Synthèse additive avec Razor
- Synthèses basées sur l'échantillonnage et traitements avec Absynth
- Synthèse par modélisation physique avec Prism
- Exercices pratiques de programmation de sons
- Etude des différents types de synthèse
- Les synthétiseurs de la suite Komplete 10 abordés
- Synthèse soustractive avec Monark
- Synthèse par tables d'ondes avec Massive
- Synthèse additive avec Razor
- Synthèses basées sur l'échantillonnage et traitements avec Absynth
- Synthèse par modélisation physique avec Prism
- Exercices pratiques de programmation de sons
Objectifs
Le but de ce stage est de donner aux participants les outils théoriques et pratiques nécessaires pour la création sonore basée sur la synthèse. A l'issue du stage, les participants sont capables:
- d'avoir une vision globale des éléments de base communs aux différents outils de synthèse ;
- d'appliquer leurs connaissances théoriques à la programmation d'un grand nombre de synthétiseurs ;
- de s'adapter rapidement à de nouveaux outils en s'appuyant sur leur expérience théorique et pratique ;
- de connaitre les caractéristiques des différentes synthèses et ainsi choisir le bon outil pour obtenir une couleur sonore particulière.
- d'avoir une vision globale des éléments de base communs aux différents outils de synthèse ;
- d'appliquer leurs connaissances théoriques à la programmation d'un grand nombre de synthétiseurs ;
- de s'adapter rapidement à de nouveaux outils en s'appuyant sur leur expérience théorique et pratique ;
- de connaitre les caractéristiques des différentes synthèses et ainsi choisir le bon outil pour obtenir une couleur sonore particulière.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Métier(s)
- Accessoiriste
- Accessoiriste de plateau
- Accessoiriste en effets spéciaux
- Armurier / Armurière spectacle
- Artificier / Artificière spectacle
- Artificier / Artificière spectacles pyrotechniques
- Assistant / Assistante plateau
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice spectacle
- Chef accessoiriste
- Chef constructeur / constructrice en décors
- Chef décorateur / décoratrice spectacle
- Conseiller / Conseillère technique en armes
- Décorateur / Décoratrice scénographe spectacle
- Décorateur / Décoratrice spectacle
- Ensemblier spectacle / Ensemblière spectacle
- Pyrotechnicien / Pyrotechnicienne
- Régisseur / Régisseuse accessoiriste
- Régisseur / Régisseuse d'extérieurs
- Régisseur / Régisseuse de scène
- Scénographe spectacle
- Technicien / Technicienne en effets spéciaux
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits pyrotechniques
- Certification artificier C4-T2
- Certification artificier K3
- Colorimétrie
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Gestes et postures de manutention
- Histoire de l'art
- Manipulation de cartouches, de poudre
- Manipulation de charges explosives
- Normes de sécurité
- Plan de fabrication, montage en menuiserie
- Procédure d'entretien de matériel
- Procédures d'entretien d'équipements
- Réglementation en pyrotechnie
- Scénographie
- Serrurerie
- Tapisserie
- Techniques de dessin
- Techniques de transformation des armes
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Cifap
À découvrir