Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BGE Languedoc Catalogne

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lesfondamentaux de la communication
- Définirses objectifs et son message
o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing etcommerciaux
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête,différenciation, fidélisation
o Pour délivrer quel message ?
o Quels sont les points forts et le caractèredistinctif de mon entreprise ?
- Quellesdocumentations pour quelles cibles ?
o Print,Web et Digital selon ses objectifs
- Lesdocumentations Print
o Avantages, inconvénients, limites
o Les points à surveiller : la typologie, la miseen page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniquesdes interlocuteurs de la chaîne graphique
image institutionnelle et promotion des produits ouservices
o Choix des visuels, témoignages et citations : lecadre réglementaire.
- Lesdocumentations Web et Digitales
o Avantages, inconvénients, limites
o Évolution vers la digitalisation des supports :cas des tablettes et des écrans
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecturedes internautes
o Développer un style rédactionnel adapté auxspécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
o Enrichir le contenu par les visuels et effetsspéciaux : animation, son, vidéo
o Règles de déontologie sur le Web et les médiassociaux
- Rédigerles textes
oS'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
oApprendre à écrire court
o Créerdes niveaux de lecture
o Mettreen valeur le texte
-Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
oArgumenter en bénéfices clients
o Choixdes messages : se distinguer de la concurrence
Objectifs
-Connaîtreles fondamentaux de la communication
- Choisirune documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédigerpour mieux délivrer son message
-Concevoir ses premiers outils de communication
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : BGE Languedoc Catalogne
À découvrir
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par Mandyben
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BGE Touraine
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - stratégie de communication et déclinaison sur le web par Boutiques de gestion
Stratégie de communication web par Job Factory
Stratégie de communication web par Codex
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC