Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par BGE Languedoc Catalogne

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentauxdu marketing
- LeMarketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
oPrincipales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise enoeuvre
oEvolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
- Analysede son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation,positionnement, stratégies produit)
oDéfinition de la stratégie marketing : les étapes clés
oSegmentation et ciblage des marchés prioritaires
o Lepositionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services
-Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
oStructure type d'un plan marketing
oMéthodes et outils de pilotage et de contrôle
L'intérêtde l'utilisation d'un fichier clients
- Fichierclients/prospects : Intérêt
-Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyautéclient
- Lesinformations clients, levier de performance pour l'entreprise : repérer lescibles et définir le plan d'actions commerciales
- Lecadre juridique : le RGPD et la CNIL
Lessources préexistantes pour constituer un fichier clients
-Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
-Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
- Acheterou louer des fichiers : routeurs
Constitueret exploiter sa base de données clients
-Définitions des besoins
-Définitions des données et typologies
Exploiter
- L'importance de faire vivre sa base de données
-L'entretien et le nettoyage de sa base
- Dédoublonnage et déduplication
- Lesclés d'enrichissement de la base de données efficacement sa base de données
Dufichier clients au CRM
-Définition de la ge
Objectifs
-Connaître les fondamentaux du marketing
-Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
-Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et enmesurer les retours
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : BGE Languedoc Catalogne
À découvrir
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Job Factory
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Mandyben
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Codex
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par NG Formations - Ngnear
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Boutiques de gestion
Proformalys
Découvrez les bases du marketing par Proformalys
Data marketing : exploiter ses données marketing par ISM