Prévenir et résoudre les conflits avec LEGO Serious Game par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Cerner les enjeux des situations qui génèrent le conflit
Identifier son style de communication et en comprendre les difficultésApprendre à connaître ses limites et identifier ses éléments déclencheurs personnelsPrendre conscience de sa réaction spontanée face au conflit et son mode de gestion utilisé par habitudeAppréhender son ressenti, en observant la situation et analysant son émotion.Comprendre le conflit et ses implications
Un réflexUn jeu de pouvoirConflit : Danger ou opportunité ?Les différentes causesLes cinq comportements possiblesLes trois niveaux de conflitsAcquérir des méthodes et mettre en oeuvre un comportement propice au développement d'un climat relationnel positif
Déjouer les jeux psychologiquesSavoir se parler pour déjouer le conflitDévelopper ses capacités de communiquant : écoute active et feed
- back positifPrendre conscience de l'influence de sa communication verbale et non
- verbaleVers une communication bienveillanteApprendre à apprivoiser son stress face à des situations de tension
Initiation aux techniques d'ancrage positifTravailler l'équilibre émotionnelDévelopper ses capacités en communication bienveillante
Identifier son style de communication et en comprendre les difficultésApprendre à connaître ses limites et identifier ses éléments déclencheurs personnelsPrendre conscience de sa réaction spontanée face au conflit et son mode de gestion utilisé par habitudeAppréhender son ressenti, en observant la situation et analysant son émotion.Comprendre le conflit et ses implications
Un réflexUn jeu de pouvoirConflit : Danger ou opportunité ?Les différentes causesLes cinq comportements possiblesLes trois niveaux de conflitsAcquérir des méthodes et mettre en oeuvre un comportement propice au développement d'un climat relationnel positif
Déjouer les jeux psychologiquesSavoir se parler pour déjouer le conflitDévelopper ses capacités de communiquant : écoute active et feed
- back positifPrendre conscience de l'influence de sa communication verbale et non
- verbaleVers une communication bienveillanteApprendre à apprivoiser son stress face à des situations de tension
Initiation aux techniques d'ancrage positifTravailler l'équilibre émotionnelDévelopper ses capacités en communication bienveillante
Objectifs
Augmenter sa capacité d'écoute pour mieux comprendre les attentes et besoins de ses interlocuteursIdentifier et dénouer les conflits dans son environnement S'affirmer sans agressivitéDévelopper sa capacité d'influence pour traiter la situation de blocage
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
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