Prévenir et résoudre les conflits avec LEGO Serious Game par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cerner les enjeux des situations qui génèrent le conflit
Identifier son style de communication et en comprendre les difficultésApprendre à connaître ses limites et identifier ses éléments déclencheurs personnelsPrendre conscience de sa réaction spontanée face au conflit et son mode de gestion utilisé par habitudeAppréhender son ressenti, en observant la situation et analysant son émotion.Comprendre le conflit et ses implications
Un réflexUn jeu de pouvoirConflit : Danger ou opportunité ?Les différentes causesLes cinq comportements possiblesLes trois niveaux de conflitsAcquérir des méthodes et mettre en oeuvre un comportement propice au développement d'un climat relationnel positif
Déjouer les jeux psychologiquesSavoir se parler pour déjouer le conflitDévelopper ses capacités de communiquant : écoute active et feed
- back positifPrendre conscience de l'influence de sa communication verbale et non
- verbaleVers une communication bienveillanteApprendre à apprivoiser son stress face à des situations de tension
Initiation aux techniques d'ancrage positifTravailler l'équilibre émotionnelDévelopper ses capacités en communication bienveillante
Objectifs
Augmenter sa capacité d'écoute pour mieux comprendre les attentes et besoins de ses interlocuteursIdentifier et dénouer les conflits dans son environnement S'affirmer sans agressivitéDévelopper sa capacité d'influence pour traiter la situation de blocage
Centre(s)
  • Annecy (74)
À découvrir
Savoir prévenir et résoudre les conflits par M2I FORMATION MERIGNAC
Agiss Formation
Prévenir et gérer les conflits par Agiss Formation
Prévenir et résoudre les conflits par Stéphanie DISANT
Agiss Formation
Prévenir et gérer les conflits par Agiss Formation
Prévenir et résoudre les conflits par Stéphanie DISANT
Prévenir et résoudre les conflits par Stéphanie DISANT
Savoir prévenir et résoudre les conflits par M2i Formation Reims
Lego serious play - initiation par La Melee
Prévenir et résoudre les conflits au travail - FRM 43 par BBA Formations - Bonhomme Bâtiments Access
Formation Prévenir/Résoudre les conflits avec les salariés (n°182) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard