Pinterest, Instagram... Comment développer sa notoriété par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction à Pinterest et Instagram/n
Présentation des réseaux et chiffres clés/n
Profils et usages des utilisateurs/n
Mettre en place une stratégie efficace sur Pinterest et Instagram et augmenter la notoriété de son entreprise/n
Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects/n
Développer un plan de communication adapté à ces réseaux : calendrier, types de publications, contenu/n
Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité/n
Fidéliser son audience et développer l'interaction/n
Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog/n
Exploiter Pinterest et Instagram pour augmenter le trafic clients vers un point de vent/n
Tour d'horizon des méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (jeux concours, offres, liens, publicités)/n
Utiliser ces réseaux sociaux pour fidéliser ses clients/n
Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d'ateliers. Le groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets, liées à l'activité des participants :/n
Création de compte et paramétrage/n
Élaboration d'un calendrier de publication/n
Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d'outils de création/n
Création de publications simples et spéciales/n
Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations/n
Bilan et conclusion/n
Plan d'action et synthèse des acquis/n
Cette formation peut être associée à la certification TOSA Digital et être éligible au financement CPF. /n
Présentation des réseaux et chiffres clés/n
Profils et usages des utilisateurs/n
Mettre en place une stratégie efficace sur Pinterest et Instagram et augmenter la notoriété de son entreprise/n
Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects/n
Développer un plan de communication adapté à ces réseaux : calendrier, types de publications, contenu/n
Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité/n
Fidéliser son audience et développer l'interaction/n
Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog/n
Exploiter Pinterest et Instagram pour augmenter le trafic clients vers un point de vent/n
Tour d'horizon des méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (jeux concours, offres, liens, publicités)/n
Utiliser ces réseaux sociaux pour fidéliser ses clients/n
Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d'ateliers. Le groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets, liées à l'activité des participants :/n
Création de compte et paramétrage/n
Élaboration d'un calendrier de publication/n
Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d'outils de création/n
Création de publications simples et spéciales/n
Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations/n
Bilan et conclusion/n
Plan d'action et synthèse des acquis/n
Cette formation peut être associée à la certification TOSA Digital et être éligible au financement CPF. /n
Objectifs
- Connaître et savoir exploiter les potentiels de Pinterest et Instagram en fonction de votre secteur d'activité et de votre cible de clientèle.
- Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d'analyse pour être performant et affiner votre stratégie.
- Connaître et savoir exploiter les potentiels de Pinterest et Instagram en fonction de votre secteur d'activité et de votre cible de clientèle.
- Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d'analyse pour être performant et affiner votre stratégie./n
- Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d'analyse pour être performant et affiner votre stratégie.
- Connaître et savoir exploiter les potentiels de Pinterest et Instagram en fonction de votre secteur d'activité et de votre cible de clientèle.
- Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d'analyse pour être performant et affiner votre stratégie./n
Centre(s)
- Annecy (74)
Secteur(s)
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
À découvrir