Formation à la médiation professionnelle Niveau I et Niveau II par Bfor Médiation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
NIVEAU I
- LES FONDAMENTAUX DE LA MEDIATION JUDICIAIRE ET CONVENTIONNELLE
Module 1 - Approche generale de la mediation professionnelle
Module 2 - Etapes du processus de me?diation et compe?tences cle?s
Module 3 - Approfondissement sur les pratiques d'ecoute, d'empathie et dereformulation en mediation
Module 4 - Mediation judiciaire et conventionnelle
Module 5 - Comment apprehender les difficultes et blocages en mediation ?
NIVEAU II
- APPROFONDISSEMENT ET SPECIALISTAION EN MEDIATIONPROFESSIONNELLE
Module 1 - APPROFONDISSEMENT
1.1 Presentation et pratique des techniques deCNV (Communication Non Violente) et PNL(Programmation Neurolinguistique)
1.2 Presentation et pratique des techniques demediation anglo
- saxonne axees sur le travailen caucus et la negociation raisonnee
1.3 Presentation et pratique des techniques demediation transformative.
Module 2 - SPECIALISATION (1 Module au choix)
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- LES FONDAMENTAUX DE LA MEDIATION JUDICIAIRE ET CONVENTIONNELLE
Module 1 - Approche generale de la mediation professionnelle
Module 2 - Etapes du processus de me?diation et compe?tences cle?s
Module 3 - Approfondissement sur les pratiques d'ecoute, d'empathie et dereformulation en mediation
Module 4 - Mediation judiciaire et conventionnelle
Module 5 - Comment apprehender les difficultes et blocages en mediation ?
NIVEAU II
- APPROFONDISSEMENT ET SPECIALISTAION EN MEDIATIONPROFESSIONNELLE
Module 1 - APPROFONDISSEMENT
1.1 Presentation et pratique des techniques deCNV (Communication Non Violente) et PNL(Programmation Neurolinguistique)
1.2 Presentation et pratique des techniques demediation anglo
- saxonne axees sur le travailen caucus et la negociation raisonnee
1.3 Presentation et pratique des techniques demediation transformative.
Module 2 - SPECIALISATION (1 Module au choix)
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Objectifs
Pour les personnes désireuses de compléter leur formation professionnelle pour devenir médiateur. Pour les personnes désireuses d'adopter une posture de médiateur dans leur pratique professionnelle. NIVEAU I
- LES FONDAMENTAUX DE LA MEDIATION JUDICIAIRE ET CONVENTIONNELLE Module 1 - Approche generale de la mediation professionnelle Module 2 - Etapes du processus de mediation et competences cles Module 3 - Approfondissement sur les pratiques d'e?coute, d'empathie et de reformulation en mediation Module 4 - Mediation judiciaire et conventionnelle Module 5 - Comment apprehender les difficultes et blocages en mediation ? NIVEAU II
- APPROFONDISSEMENT ET SPECIALISTAION EN MEDIATION PROFESSIONNELLEModule 1 - ApprofondissementModule 2 - Spécialisation
- LES FONDAMENTAUX DE LA MEDIATION JUDICIAIRE ET CONVENTIONNELLE Module 1 - Approche generale de la mediation professionnelle Module 2 - Etapes du processus de mediation et competences cles Module 3 - Approfondissement sur les pratiques d'e?coute, d'empathie et de reformulation en mediation Module 4 - Mediation judiciaire et conventionnelle Module 5 - Comment apprehender les difficultes et blocages en mediation ? NIVEAU II
- APPROFONDISSEMENT ET SPECIALISTAION EN MEDIATION PROFESSIONNELLEModule 1 - ApprofondissementModule 2 - Spécialisation
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Bfor Médiation
À découvrir